AMA est un film poétique de la réalisatrice, danseuse et apnéiste Julie Gautier. Un magnifique ballet sous-marin qu’elle a dévoilé début mars à l’occasion la Journée internationale des femmes.
Dans son nouveau court métrage intitulé « AMA », la réalisatrice française Julie Gautier se met en scène en danseuse classique qui exécute des mouvements plein de grâce, le tout en apnée. A la manière de la magnifique vidéo « Ocean Gravity » de son ami apnéiste Guillaume Néry, elle nous embarque pour 6 minutes de danse hors du temps et de l’espace, comme en apesanteur. Une démonstration de danse contemporaine poétique dans un univers hors norme ! Des images que la réalisatrice souhaite laisser libres d’interprétation.
AMA est un film sans parole qui raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa manière, selon son propre vécu, tout est suggéré, rien n’est imposé. J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde.
Julie Gautier
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Très joli spectacle artistique ! Ce court métrage féminin est vraiment scotchant, bravo à Julie Gautier ! Merci pour cette découverte.