AMA : la danse en apnée poétique de Julie Gautier

AMA est un film poétique de la réalisatrice, danseuse et apnéiste Julie Gautier. Un magnifique ballet sous-marin qu’elle a dévoilé début mars à l’occasion la Journée internationale des femmes.

AMA : la danse en apnée poétique de Julie Gautier

Dans son nouveau court métrage intitulé “AMA”, la réalisatrice française Julie Gautier se met en scène en danseuse classique qui exécute des mouvements plein de grâce, le tout en apnée. A la manière de la magnifique vidéo “Ocean Gravity” de son ami apnéiste Guillaume Néry, elle nous embarque pour 6 minutes de danse hors du temps et de l’espace, comme en apesanteur. Une démonstration de danse contemporaine poétique dans un univers hors norme ! Des images que la réalisatrice souhaite laisser libres d’interprétation.

AMA est un film sans parole qui raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa manière, selon son propre vécu, tout est suggéré, rien n’est imposé. J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde.

Julie Gautier

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Un commentaire

Laisser un commentaire