Teddy Riner est entré encore un peu plus dans la légende du Judo en décrochant une 2e médaille d’or à Rio, après celle de Londres en 2012 dans sa catégorie des plus de 100kg. L’occasion de revenir en vidéo sur les plus beaux ippons de ce monstre sacré du judo qu’on surnomme l’invincible !
Une nouvelle médaille d’or à Rio… il ne manquait qu’un ippon en finale
A 27 ans, Teddy Riner a conquis vendredi soir une deuxième médaille d’or olympique. Le champion français de judo, véritable monstre sacré de sa discipline, n’en finit plus d’impressionner. Avant, Teddy était déjà détenteur d’un record de huit titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012, médaillé de bronze à Pékin en 2008, quintuple champion d’Europe… Son palmarès est à l’image du colosse indétrônable qu’il est. Il avait pourtant une énorme pression en tant que porte-drapeau de l’équipe de France lors de ces Jeux Olympiques 2016 à Rio, et après une préparation compliquée par les blessures. Mais il a su répondre présent et devient grâce à ce titre le judoka le plus titré de l’histoire et renouvelle ainsi sa suprématie dans le domaine du judo.
Si vous avez suivi sa finale hier face au japonais Hisayoshi Harasawa vous avez peut être été déçu du judo proposé. Un match très tactique dans lequel aucun point n’a été marqué et que Teddy remporte en menant d’une petite pénalité seulement. Mais il a usé de sa force et son expérience pour assurer l’essentiel, à savoir un second titre olympique. Mais comme il l’a déclaré après sa victoire :
Ce n’est pas tout le temps la fête, des ippons dans tous les sens… Je voulais marquer ippon. Il avait annoncé qu’il voulait me battre. C’est un challenge et j’adore les challenges. Mais la raison a pris le dessus. Il valait mieux assurer. Même si le match n’a pas été « multo grandre », rien à faire, la médaille elle est avec moi et aujourd’hui c’est moi le double champion olympique.
Teddy Riner
Retrouvez tout son parcours lors des ces jeux olympiques en suivant ce lien.
Les plus beaux ippons Teddy Riner au cours de sa carrière
Mais pourtant, au cours de sa carrière, combien de ses valeureux adversaires n’ont pu que constater leur impuissance face à lui ? Depuis 2010, celui qu’on surnomme l’invincible sur le circuit est invaincu sur les grands rendez-vous internationaux. Malgré ses 2.04m avec plus de 130 kg à déplacer, Riner affiche une souplesse et une vivacité rares. Et nombreux sont ceux qui ont été envoyés en l’air, balayés, remués ou secoués par le champion tricolore. Il termine le plus souvent ses matchs sur un ippon coupant court à tout espoir de ses adversaires. Retrouvez ses plus beaux mouvements dans les vidéos ci-dessous.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :