Le PSG est le club de foot français le plus titré, suivi de l’OM et de l’OL. Découvrez le top 10 des clubs de football de France ont remporté le plus de trophées !
Au fil des décennies, l’histoire du foot français a été riche en rebondissements. On a ainsi vu de petits clubs devenir de vrais mythes, et des équipes légendaires être durablement détrônées. Si le PSG semble aujourd’hui dominer le football français, en a-t-il toujours été ainsi ? Quels sont les clubs les plus titrés de l’histoire ?
1. PSG – Paris Saint Germain
Depuis que le Paris Saint-Germain est abreuvé en abondance par les financements qataris, il semble être devenu indétrônable. Au total, le PSG comptabilise 9 titres de champions de France, dont 7 depuis 2013. Il semble d’ailleurs bien parti pour en gagner un nouveau cette année ! Au fil de son histoire récente, le PSG a aussi remporté 14 coupes de France, 1 coupe d’Europe des vainqueurs de coupes et 9 coupes de la Ligue.
Malgré ses performances décevantes à l’Euro 2021, Mbappé reste l’un des cadors du club, dont le départ attendu pour la fin de saison provoquera sans doute des remous.
2. OM – Olympique de Marseille
Actuellement à 15 points du PSG, l’OM voit ses chances de remporter la Ligue 1 cette année s’amenuiser. Mais cela n’empêche en rien de miser sur quelques succès à venir des Marseillais avec l’aide de ce guide sur l’offre de bienvenue ZEbet.
Le club fait partie des grandes équipes d’aujourd’hui, mais aussi d’hier. En effet, il totalise 9 victoires en Ligue 1, 10 coupes de France et 3 coupes de la Ligue. Surtout, il est le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions, en 1993.
VOIR AUSSI : Résultats de foot en direct : top 8 meilleures applications live scores
3. OL – Olympique Lyonnais (ou Lyon)
Après des décennies dans l’ombre de Saint-Etienne, c’est au début des années 2000 que l’Olympique lyonnais s’est retrouvé sous les feux des projecteurs. En effet, il a décroché pas moins de 7 titres successifs de champion entre 2002 et 2008. A son palmarès, l’OL compte également 5 coupes de France ainsi qu’une coupe de la Ligue.
4. AS Monaco
Avec 8 titres de champion répartis sur six décennies, les Monégasques se sont imposés comme l’une des valeurs sûres du foot français. 5 coupes de France et 1 coupe de la Ligue complètent leur palmarès.
5. AS Saint-Etienne (ASSE)
Si les Verts ont écrit la légende, c’est grâce à leur histoire singulière, mais aussi à leur palmarès à toute épreuve. Car bien que le club peine aujourd’hui à se maintenir en Ligue 1, il a autrefois été pas moins de 10 fois champion de France. A ce record s’ajoutent 6 coupes de France ainsi qu’une coupe de la Ligue.
VOIR AUSSI : Top 5 des meilleurs jeux d’entraîneur sur mobile (gestion sportive)
6. Girondins de Bordeaux
Avec à son actif 6 titres de champion, 4 coupes de France et 3 coupes de la Ligue, le club bordelais fait lui aussi figure de géant déchu. Alors que David Guion vient de devenir le nouvel entraîneur des Girondins, ceux-ci sauront-ils renaître de leurs cendres dans les prochains mois ?
7. FC Nantes
Avec 8 titres de champion et 3 coupes de France, le FC Nantes reste un club majeur, même s’il taquine désormais les sommets d’un peu plus loin.
8. Stade de Reims
Au sortir de la 2e Guerre mondiale, Reims a connu une quinzaine d’années au sommet, portant les couleurs du foot français sur la scène européenne. Il a remporté 6 titres de champion ainsi que 2 coupes de France.
VOIR AUSSI : Top 10 sports les plus pratiqués par les français
9. LOSC – Lille
Deux fois champions dans les années 40 et 50, les Lillois brillent à nouveau depuis une dizaine d’années et ont remporté deux nouveaux titres en 2011 et 2021. 6 coupes de France complètent le palmarès lillois.
10. OGC Nice
Si Nice est aujourd’hui un très bon club français, il fut un vrai champion dans les années 50 avec 4 titres différents. Il a également remporté 3 fois la coupe de France.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :