Être influenceur est un véritable métier qui nourrit celui qui le pratique. Aujourd’hui, vous souhaitez vous lancer ? Voici 7 conseils utiles pour vous.
Être influenceur sur les réseaux sociaux est un véritable travail qui paie mieux que de nombreuses autres fonctions. En fonction de vos abonnés, vous pouvez gagner entre 80 et plus de 400 000 € par post. Forcément, cela tente de nombreuses personnes. Si c’est aussi votre cas et que vous désirez vous lancer en 2022, il y a des étapes à ne sauter. Pour mieux faire votre entrée dans ce secteur aujourd’hui très concurrentiel, voici 7 conseils qui vous aideront assurément.
Dans cet article :
Avoir un objectif précis
Futurs influenceurs, le meilleur conseil que l’on peut vous donnez lorsque vous démarrez, c’est d’avoir un objectif précis. Cela, prenez tout le temps qu’il faut pour le trouver. Il vous aidera à ne pas vous perdre dans la mer trop remplie des influenceurs qui abandonnent, par manque de réussite.
Désirez-vous créer un blog pour partager votre passion pour le cinéma ? Vous voulez créer un compte Tik-Tok pour partager votre passion de la danse ? Un compte insta pour partager vos voyages ? Il est essentiel de trouver votre objectif et vous en tenir. C’est cela qui vous démarquera de la multitude.
Gagner de l’argent ne doit pas être votre motivation. Sinon, vous flancherez très vite, car l’argent ne se gagne pas de sitôt. Il vaudrait mieux pour vous de vous lancer dans d’autres activités qui permettent de gagner de l’argent très tôt. En effet, la rémunération est basée sur le nombre de followers. Et cela peut vous prendre 5 mois à 1 an, voire 2 ans pour avoir de nombreux abonnés.
Définir un point de vue clair
Le point de vue ici désigne votre ligne éditoriale. Vous devez la définir et vous en tenir pour ne pas mélanger tout. Votre compte Instagram, Facebook, Tik-Tok ou YouTube doit être spécialisé en quelque chose de précis. Par exemple, désirez-vous parler des voyages que vous faites ? Tenez-vous donc uniquement au tourisme. Aimez-vous parler du sport ? Restez donc dans ce domaine. Si par contre vous désirez parler de beauté, vous pourrez faire des vidéos explicatives ou tenir un blog.
Respecter sa ligne éditoriale est essentiel si vous désirez vraiment vous démarquer. C’est ce qui permet aux entreprises de vous contacter.
Choisir le bon canal qui correspond à son objectif
Twitter est adapté pour faire du mini-blogging. Instagram est adapté aux photos. YouTube est une plateforme dédiée aux vidéos. Snap est dédiée aux stories. Alors, laquelle de ces plateformes est adaptée aux contenus que vous souhaitez poster ? Vous devez également la définir préalablement avant de vous lancer.
Si vous aimez écrire, nous vous conseillons de tenir un blog ou de créer un compte Twitter. Instagram vous est adapté si vous préférez les photos. Si vous faites plutôt des vidéos tutoriels, optez pour YouTube. Identifiez ce qui vous convient le plus et lancez-vous.
Laisser ses craintes de côté
Lorsque vous commencez avec enthousiasme votre chemin d’influenceur, vous aurez sans doute des craintes. Même quand on aime, partager chaque fois ses photos et mettre en avant sa personnalité peut être dérangeant. Mais si vous avez décidé de vous y mettre, vous devez aller jusqu’au bout. Dites-vous que dans la multitude de personnes qui existe, il y aura forcément quelqu’un qui apprécie ce que vous faites. Dès lors, vous ne devez pas tenir compte de ceux qui vous détestent. Croyez en vous, en ce que vous faites et continuez à le faire si cela vous procure de la joie.
Définir ses attentes de réussite
Dès le départ, vous devez définir des objectifs et lutter pour y parvenir. Vos objectifs de réussite peuvent ne pas être relatifs au nombre d’abonnés, de likes ou de portée. Cela peut être relatif au nombre de produits abordés, de lieux visités ou de thèmes abordés. Dès lors que vous l’aurez atteint, dites-vous que vous avez atteint votre première réussite. Vous devriez alors continuer sur cette lancée.
Créer des contenus de valeur
Les gens s’abonneront à votre chaîne dès qu’ils verront que vos contenus leur apportent quelque chose d’utile. Sinon, ils seraient inutiles pour eux.
De quoi voulez-vous parler ? N’y a-t-il personne qui en parle déjà ? Si oui, réfléchissez à comment l’améliorer pour apporter du nouveau. Sinon, réfléchissez à autre chose. L’idée ici, c’est de ne pas tomber dans du déjà-vu. Ce que vous apportez à votre audience doit être imprégné de votre personnalité et valorisant.
Être réaliste et apprendre
Le succès ne viendra pas un mois après le lancement de votre chaîne ! Quelle chance, dans le cas échéant ! Sinon, vous pourrez commettre beaucoup d’erreurs. Par exemple reprendre plusieurs fois vos brouillons avant de publier, avoir du mal à tenir devant une caméra, rater votre script, etc. Bref, assez d’erreurs ! Mais ne vous en faites pas, vous venez de commencer et c’est normal. Dites-vous que vous êtes en train d’apprendre et que le succès arrivera. Soyez patient avec vous-même. Cependant, n’hésitez pas à demander conseil et à faire beaucoup de recherches sur comment faire évoluer son influence et sa communauté sur le Web.
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