Idées de cadeaux de Noël

Influenceur vidéo, le nouveau mode de marketing viral

La plateforme de Digital Content Marketing SeedingUp a récemment lancé récemment un nouveau produit : les vidéos influenceurs. En s’appuyant sur la notoriété des youtubeurs, les marques font décoller leurs ventes !

marketing d'influence

Marketing d’influence : quels types de vidéos ?

Le principe est simple : les annonceurs souhaitant faire connaitre ou accroître la notoriété de leur marque ou de l’un de leurs produits s’appuient sur la notoriété de Youtubeurs référents dans leur domaine d’activité. Ces influenceurs feront alors des vidéos afin de promouvoir le produit ou la marque.

Les annonceurs c’est à dire ceux pour qui les vidéos sont faites peuvent choisir entre plusieurs types de vidéos : hauls (vidéos très populaires chez les vloggeuses mode et beauté notamment qui mettent en scène le déballage devant caméra des achats tout juste sortis des sacs), test de produits, tutoriel et reviews. Le choix se fera selon les besoins de la marque ou du produit et selon la politique marketing de Seeding Up.

Quels avantages pour les annonceurs ?

Les annonceurs utiliseront la notoriété des influenceurs. En effet, ces personnes ont un public régulier et fidèle qui en général admire les influenceurs et souhaitent leur ressembler. C’est grâce à cela que la recommandation d’un influenceur peut générer plus de chiffre d’affaire. Ce type de marketing viral crée un engouement auprès des consommateurs et attirera aussi une clientèle fidèle.

Les annonceurs choisissent le type de vidéos qu’ils souhaitent avoir mais aussi leur contenu et le but de la vidéo. Les influenceurs créeront ainsi une vidéo respectant leurs valeurs, mais l’annonceur aura tout de même le dernier mot avant la publication de celle-ci. Utiliser les influenceurs vidéo c’est donc une clientèle rapidement acquise et fidélisée mais aussi un contrôle total quant à la forme de marketing.

Quels avantages pour les influenceurs ?

Les influenceurs utilisent leur notoriété et leur image et c’est pour cela qu’ils seront rémunérés à hauteur de leurs efforts et de l’étendue de leur réseau. Néanmoins, malgré le fait que les vidéos ne soient publiées que sous validation de l’annonceur, les influenceurs gardent une totale liberté de création. Les vidéos sont aussi sources de revenus certes mais d’un revenu fiable et constant qui ne varie pas selon le nombre de vues sur les vidéos.

Être influenceur permet aussi aux youtubeurs de créer du contenu de qualité pour leur chaîne en réalisant des tests produits. Il faut admettre que trouver des bons sujets n’est pas toujours une chose aisée, ils peuvent ainsi avoir de nouveaux sujets pour faire de nouvelles vidéos tout en gagnant de l’argent.

Pour résumer, ce type de marketing viral est un deal gagnant-gagnant tant pour les annonceurs que pour les influenceurs !

Influenceur vidéo, le nouveau mode de marketing viral
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :