Découvrez Influence4brands, la meilleure plate-forme de collaboration marques / annonceurs, devenue rapidement incontournable grâce au « Best friend effect » qui est la base de la stratégie digitale des marques en 2017.
Dans cet article :
Une plateforme née d’une relation de confiance et de proximité
Aujourd’hui, de plus en plus de marques font appel aux influenceurs des réseaux sociaux afin d’atteindre le consommateur final. Mais trouver le bon influenceur, s’adresser à la bonne communauté, maîtriser son budget, n’est pas si facile pour les annonceurs ou même les agences.
Conscient de cette problématique et grâce à une levée de fonds d’un million d’euros en octobre dernier, Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4you a développé et lancé, Influence4brands, plateforme permettant aux marques de collaborer directement avec les influenceurs. Cette plateforme déjà leader sur son marché diffère de la concurrence à la fois par son modèle économique gratuit ou au résultat et également par ses fonctionnalités avancées.
En s’appuyant sur le “Best Friend Effect” de plus de 30 000 influenceurs, 100 campagnes menées depuis son lancement et sur une relation de confiance installée depuis 2012 avec les plus grands influenceurs grâce à l’agence Influence4you, cette nouvelle plateforme permet aux marques et aux agences d’automatiser à 100% leurs campagnes d’influence sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs.
Influenceurs : monétisez votre audience grâce à Influence4Brands
Du côté des influenceurs, Influence4Brands permet de gagner facilement de l’argent avec ses réseaux sociaux. Bien sûr, plus avez une audience importante et plus votre rémunération sera élevée, mais avec Influence4Brands, n’importe qui peut :
- accéder aux meilleures campagnes mode, beauté, high-tech, jeux vidéo, lifestyle…
- monétiser son influence Youtube, Twitter, Facebook, Instagram ou son blog
- recevoir des produits des marques et annonceurs gratuitement
Marques : développez votre réputation digitale grâce aux avis des influenceurs
Pour les marques ou agences, Influence4Brands est une solution idéale pour toucher les jeunes qui passent désormais plus de temps sur les réseaux qu’à regarder la télévision. Elles peuvent ainsi facilement :
- accéder aux plus grands influenceurs sur tous les réseaux sociaux avec leurs statistiques d’audience
- discuter en direct avec les influenceurs
- maîtriser leur budget en définissant leur prix (voire en créant une campagne gratuite)
Des offres adaptées aux besoins et budgets des annonceurs
Influence4Brands permet de gérer plusieurs campagnes et de collaborer avec une multitude d’influenceurs à travers 3 offres :
- L’offre “annonceur” permettant de faire facilement des campagnes de posts sponsorisés par des
influenceurs (avec brief, choix du budget et sélection des influenceurs) - L’offre “agence” permettant à toute agence de communication de proposer des campagnes
d’influence à ses clients et avoir accès à des statistiques avancées. Elle apporte un modèle économique au résultat et garantissant le respect du brief… et ce sans abonnement. - L’offre “gratuite” permettant aux marques de choisir des Youtubeurs (ayant entre 500 et 100 000 abonnés) et de leur envoyer des produits pour qu’ils en parlent librement sans rémunération. Cette offre est une innovation majeure dans ce marché, les autres plateformes proposant ce type de service pour plusieurs dizaines de milliers d’euros par an !
Pour résumer, avec Influence4brands, les marques automatisent facilement la gestion de leur campagne d’influence et ont le choix parmi des milliers d’influenceurs qui peuvent monétiser simplement leur audience tout en restant libre de leur opinion. Bref, un vrai bouleversement dans la communication digitale !
Que vous soyez une marque, une agence ou influenceur, inscrivez-vous dés maintenant sur www.influence4brands.com !
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Un commentaire
Un article de @bernard jomard sur l’influence marketing dans le luxe, food, lifestyle, travel, qui donne de très bonnes informations utiles & chiffrées & contacts à lire sur : http://bernard-jomard.com/2017/06/19/influenceurs-marketing-jungle-sy-retrouver/