Idées de cadeaux de Noël

Hoverbike : la police de Dubaï s’équipe de motos volantes !

Les policiers de Dubaï viennent de présenter leur dernier véhicule tout droit sorti d’un film de science-fiction : un Hoverbike, ou autrement dit une moto volante !

hoverbike police dubai

Dubaï se transforme progressivement en une véritable ville du futur, mettant en place des taxis volant dans les airs et un système de reconnaissance faciale dans son aéroport. Le dernier gadget du département de police de Dubaï suit la même lignée futuriste puisque ses agents sont en train de tester le Hoverbike comme moyen de transport.

Alors qu’elle dispose déjà de voitures de patrouille de luxe, de drones de poursuite auto-pilotés et d’un officier robot, la police de Dubaï vient d’annoncer qu’elle va bientôt faire tourner des hoverbikes dans les airs ! Ces motos volantes sont des drones géants à 4 hélices qui peuvent porter un homme. Ils ressemblent beaucoup aux fameux speeders utilisés dans Star Wars, le Retour du Jedi. Démonstration dans la vidéo ci-dessous !

Dévoilé lors de la la conférence Gitex Technology Week, le nouveau joujou des policiers de Dubaï est le Hoverbike Scorpion 3 de la société Hoversurf et dont on vous parlait déjà en début d’année. Les forces de police utiliseront le Hoverbike pour les scénarios d’intervention d’urgence, ce qui donnera aux agents la possibilité de gommer les conditions de circulation encombrées en se déplaçant dans les airs.

L’engin fabriqué en Russie est entièrement électrique et peut supporter des charges jusqu’à 270kg, offrant environ 25 minutes d’utilisation par charge avec une vitesse maximale d’environ 70 km/h. Alexander Atamanov, PDG d’Hoversurf, a annoncé sur Facebook que la compagnie et la police de Dubaï ont signé un protocole d’accord qui permettra à Hoversurf de commencer la production de masse de son Scorpion dans la région de Dubaï pour desservir le département. Les hoverbikes de la police se joignent à l’utilisation des jet packs par les pompiers de Dubaï pour combattre les incendies, fournissant des solutions de science-fiction aux situations d’urgence réelles. Espérons juste que la police de Dubaï soit de meilleurs pilotes que les stormtroopers de l’Empire dans Star Wars !

Hoverbike : la police de Dubaï s’équipe de motos volantes !
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :