Fitness et musculation : faites un cadeau à votre corps pour Noël

Vous voyez sans arrêt tourner sur Instagram les images des #fitgirls ou de la #teamshape et ça vous fait envie à vous aussi d’être gaulé comme un dieu grec (ou une déesse). Alors pour Noël, faites-vous le cadeau d’un corps musclé, mince et en bonne santé : commencez le sport !

fitness et musculation pour Noël

Commencer le fitness ou la musculation

Plutôt que de prendre la même bonne résolution que 90% des français tous les ans le 1er janvier (aka : « commencer le sport ») et l’abandonner le 2 février, pourquoi ne pas voir votre début en musculation comme un cadeau de Noël que vous vous faites à vous-même ? En 2019, offrez-vous les moyens d’obtenir enfin le corps de vos rêves pour l’été prochain !

Oui, mais l’abonnement à la salle, c’est cher…

C’est vrai que s’abonner à une salle de sport est un investissement. Mais nous sommes en décembre… Alors peut-être que le père Noël déposera un abonnement d’un an à la salle de musculation dans vos chaussons si vous êtes sages.

Sinon, il existe de nombreuses solutions pour vous entraîner chez vous en autonomie : DVD, chaines YouTube, comptes Instagram, forums de passionnés et même des blogs où vous trouverez toutes les infos que vous recherchez sur le matériel, les exercices…

Piochez des exercices sur https://www.fitness-videos.fr pour vous créer des sessions de travail personnalisées. Vous allez y découvrir les secrets de beauté des plus grandes stars et trouverez des conseils précieux pour vous remettre au sport avec plaisir. Ne commencez pas trop fort ! Il ne s’agit pas de faire des heures de sport si vous n’en avez jamais fait.

Soyez plus respectueux de votre corps et imaginez plutôt des sessions régulières de quelques minutes. Il est plus judicieux de faire souvent du sport que d’en faire une fois de temps en temps en puissance. En réalisant vos exercices chaque jour, vous allez voir votre silhouette se transformer petit à petit.

Fitness, minceur et musculation : rester motivé sur le long terme

Pas facile de conserver la motivation des débuts quand les exercices sont difficiles et que les résultats ne sont pas encore visibles… Voici quelques conseils pour « tenir » dans la durée :

  • Prenez un coach sportif. Il établira un programme spécialisé pour vous, selon vos objectifs et vos capacités et vous aidera à rester motivé quand vous aurez une baisse de forme.
  • Consultez un diététicien nutritionniste. L’erreur la plus fréquente quand on commence le sport, c’est de ne pas manger assez, ce qui provoque de grosses fringales et de tout aussi gros « craquages » alimentaires. Le diététicien vous aidera à établir des menus équilibrés et adaptés à votre dépense calorique.
  • Commencez avec un-e ami-e ! C’est le meilleur conseil qu’on puisse donner. Commencer un sport à deux, c’est être sûr de passer un bon moment une ou deux fois par semaine, mais aussi qu’il y aura toujours quelqu’un pour nous rebooster les jours où on a moins envie.

Alors, on se voit sur la plage l’été prochain ?

Fitness et musculation : faites un cadeau à votre corps pour Noël
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.wordpress.com.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :