Top 5 des meilleures applications de musculation

Durant ce confinement, les gens passent la majeure partie de leur temps évidemment chez eux. À force de ne rien faire, un risque de surpoids apparaît. Faire du sport devient alors indispensable pour garder la forme, voire pour sculpter un corps de rêve. Pourquoi ne pas opter pour une bonne appli de musculation ? 

Mouvement de musculation

Google store et App Store compte aujourd’hui un nombre inimaginable d’applications pour se muscler. Le choix n’est pas toujours évident et on a tendance à tâtonner pour télécharger l’appli qui convient à nos besoins. Bien que d’un premier coup d’œil, elles semblent toutes pareilles, beaucoup de détails les différencient les unes des autres. Pour vous aider, voici une liste des meilleures applications de musculations.

Hercule

Avec plus de 100 000 utilisateurs, Hercule est un coach virtuel qui accompagne aussi bien les femmes que les hommes dans leurs exercices de musculation et de CrossFit. Pour aider ses abonnées à atteindre leurs objectifs, Hercule propose plus d’une centaine d’activités reparties en 8 programmes. Chacun de ces derniers contient une séance de fitness de sept minutes.

Hercule

Outre ces avantages, cette application dispose d’une option pour personnaliser ou même créer un propre planning de musculation suivant le rythme et la capacité physique de l’intéressé. Pour couronner le tout, Hercule permet la mensuration d’une partie du corps pour tracer les progrès effectués. Cette appli convient à la fois aux débutants comme aux expérimentés dans le domaine.

Carnet de musculation

Il s’agit d’une application de musculation des plus aisées, pratique et efficace pour prendre soin du corps. De plus, elle est familière à ceux qui ont leurs propres programmes physiques. En effet, Carnet de musculation est la version numérique du carnet d’entraînement sous format papier. L’appli regroupe d’une façon simple les meilleures fonctionnalités. Ainsi, tous les exercices achevés et l’évolution des performances au quotidien y sont consultables. Sa flexibilité et sa spontanéité lui valent sa place dans cette liste. En plus, Carnet de musculation est disponible à la fois sur les supports Android et iOS. Par ailleurs, un partage de vos séances aux autres sur un blog ou un site communautaire y est possible.

Carnet de musculation

My Performance-Musculation

Pour ceux qui sont multidisciplinaires, My Performance-Musculation est ce qu’il faut. Il s’agit d’une appli qui s’ajuste à tous les types d’entraînement : allant de la musculation standard aux arts martiaux. Avec une interface bien fournie et facile à utiliser, elle aide ses adeptes à se focaliser sur leur séance en cours et à être motivé durant les minutes sport. Avec My Performance-Musculation, la création d’un programme adapté au planning quotidien se fait aisément. En effet, la fixation des jours de repos avant d’enchaîner à d’autres exercices n’engage que le pratiquant. Des alarmes sonnent à chaque fois qu’une activité ou un objectif est atteint. Par ailleurs, des graphes y sont également intégrés pour permettre le suivi en temps réels de l’évolution des performances.

My Performance-Musculation

Workout Creator

Workout Creator, quant à elle, est une application de fitness multifonctionnelle. Ses développeurs satisfont leurs utilisateurs en leur offrant une base de données d’activités personnalisables. En d’autres termes, Wourkout Creator a été conçue de telle manière que l’on peut créer des séances selon des besoins spécifiques. Ses concepteurs effectuent des mises à jour fréquemment concernant les packs d’exercices disponibles. Cela le distingue de ses principaux concurrents. Par ailleurs, Workout Creator est idéale pour les entrainements de style HIIT (Entraînement Intervalle Haute Intensité), Tabata est CrossFit. Sachez que l’ajout d’un nouveau circuit pour s’entrainer y est également possible. Du reste, les annonces et publicités sont bloquées avec Workout Creator. Aucune distraction ni perturbation ne viendra interrompre les séances.

Workout Creator

Daily Strength

Daily Strength est l’application de musculation la plus intuitive concernant le suivi des séances sportives. Elle présente des programmes adaptés pour les néophytes comme pour les personnes plus habituées à cette pratique. Avec plus de 300 exercices intégrés dans sa bibliothèque, Daily Strenght est l’appli parfaite pour les amateurs de dynamophilie et de musculation. De plus, la création d’un nouveau planning d’entraînement y est effectuée comme un jeu d’enfant. Si par ailleurs, vous rencontrez des difficultés à effectuer certaines activités, Daily Strength permet à ses abonnées de répéter la posture en question jusqu’à ce qu’ils arrivent à le reproduire correctement.

Daily Strength

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire