Course à pied : quelles chaussures adidas pour le running ?

Les chaussures de running Adidas sont connues pour allier à la perfection confort et performances. Mais la marque s’adapte à tous les types de coureurs pour concevoir un modèle adapté à chaque situation. Avant de parler de la paire de chaussures de course à pied idéale, il est d’abord important de connaître les caractéristiques qui vous définissent, ainsi que le type d’activités que vous souhaitez exercer. Voici nos conseils pour bien choisir vos chaussures adidas pour le running !

chaussures adidas running

Quelles questions se poser pour bien choisir ses chaussures de running ?

Vous avez décidé de vous mettre au running et il faut donc une paire de chaussure adaptée, mais ne faites surtout pas l’erreur de regarder uniquement le design ! Des caractéristiques personnelles sont à prendre en compte avant d’acheter une nouvelle paire de chaussures de running. L’expérience que vous vivez, ce que vous ressentez, le confort de vos pied… vous êtes le seul à pouvoir définir le modèle qui vous convient réellement. Cependant, avant de pouvoir vous fixer sur un modèle en particulier, votre foulée est une critère important que vous aurez à prendre en considération.

Il existe trois types de foulées selon les coureurs : le pronateur, le supinateur et celui à l’appui neutre. La distinction entre ces trois types de coureurs est très simple. Le pronateur, est celui qui a le pied qui s’appuie plus sur le côté intérieur tandis que le supinateur lui s’appuie plus sur le coin extérieur de son pied. Le coureur à l’appui neutre, également appelé coureur universel, est une combinaison des deux types de foulées, il s’appuie sur le centre de son pied.

Pour mieux comprendre, regardez ce schéma qui illustre les trois types de foulées :

Schéma illustrant les foulées en running : supinatrice, universelle ou pronatrice ?

Avant de choisir vos chaussures de courses, vous aurez besoin de déterminer votre type de foulée. Car si vous êtes pronateur, vous useriez plus vite le côté interne de vos chaussures alors que si vous étiez supinateur, vous useriez plutôt le côté externe de vos paires de chaussures. La détermination du type de foulée vous permettra d’augmenter votre performance de running en vous offrant le maximum de confort pendant vos séances d’exercices.

Quel modèle de chaussures Adidas pour la course à pied ?

Adizero : confort et performances

Chaussures de running adidas Adizero

Ce modèle est la paire idéale pour la compétition. Sa légèreté sans pareil, sa semelle développée par Continental et l’amorti dynamique qu’elle procure la rend parfaite pour les coureurs de haut niveau. La paire d’Adidas Adizero allie confort et performance pour vous propulser à la première place.

Solar Boost : pour les longues distances

Chaussures de running adidas Solar Boost

Encore une fois Adidas essaie de mieux satisfaire ses clients en proposant un modèle revisité de la lignée Boost. Avec sa semelle épaisse et souple et son mesh respirant, cette paire offre le maximum de confort. C’est une paire de chaussure adidas très efficace qui accroît la performance sur les longues distances.

UltraBOOST : l’amorti parfait pour foulée pronatrice

Chaussures de running adidas UltraBOOST

Adidas propose différents modèles de chaussures adaptés à chaque type de foulées. Pour ceux qui courent avec une foulée pronatrice, la paire d’Ultra Boost de chez Adidas est idéale. Les semelles offrent un excellent amorti et le caoutchouc Continental qui compose le produit adhère bien au sol, ce qui le rend également, même en temps de pluie. 

PureBOOST : pour une foulée neutre rapide et ultra légère

Chaussures de running adidas PureBOOST

Si vous êtes à la recherche de stabilité, vous devrez avoir une paire de PureBOOST pour vos exercices de running. C’est un modèle confortable qui offre une plateforme d’avant-pied idéale pour une expérience de running agréable, surtout en milieu urbain. Ces chaussures sont dynamiques et très souples, et offrent un appui équitable au niveau des semelles, ce qui les rend parfaitement adaptées au running et aux foulées neutres.

Supernova : une chaussure de running poyvalente

Chaussures de running adidas Supernova

Pour runneurs à foulées universelles recherchant un grand confort d’accueil et de course pendant leurs entraînements de running, la adidas supernova glide boost est un must. Son incomparable stabilité et sa grande légèreté conviennent à toutes les foulées. Le modèle offre un excellent confort et parfait compromis entre amorti, dynamisme et retour d’énergie pour une expérience inédite.

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour, comment je fais pour connaître mon type de foulée ? Je suis débutant et je n’ai pas d’anciennes chaussures pour regarder. J’ai tendance a courir un peu les pieds vers l’extérieur quand même. Il y a un moyen de savoir ?

Laisser un commentaire