Idées de cadeaux de Noël

Break free : l’émouvante pub adidas réalisée par un étudiant

Quand la passion du sport est plus forte que tout… Un vieil homme dans une maison de retraite va soudainement se remettre à faire du sport. Une fausse publicité Adidas réalisée par un étudiant qui a déjà été vue plus de 10 million de fois.

Adidas - Break Free

Eugen Merher est un étudiant de 26 ans à l’académie du film du Bade-Wurtemberg, une école de cinéma allemande de renom située à Ludwigsburg près de Stuttgart. En signant le film “Adidas – Break Free” qui a déjà été vu plus de 10 millions de fois sur YouTube, il vient d’embellir la réputation de son école.

Dans ce film très émouvant, il met en scène un vieil homme qui est nostalgique de sa jeunesse d’athlète alors qu’il vit maintenant dans une maison de retraite. Mais un jour, malgré la fatigue et son corps usé, il décide de rechausser ses Adidas usées, symbole de sa gloire passée…

Un spot publicitaire qui est un projet d’étudiant et qui n’a donc pas coûté un centime à Adidas qui a malgré tout bénéficié des retombées, son logo apparaissant à la fin de la vidéo. Si elle ne correspond pas aux codes marketing actuels d’Adidas, elle met en avant de la plus belle manière l’histoire de la marque pionnière des équipements de running et l’émotion qu’elle procure. La marque aux trois bandes n’est donc pas restée insensible et a proposé un stage au jeune cinéaste.

Break free : l’émouvante pub adidas réalisée par un étudiant
4.2 / 10 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :