Adidas Brazil vient de dévoiler le spot publicitaire « Whistle » qui nous donne un avant goût de l’ambiance de la prochaine coupe du monde football qui aura lieu Brésil l’année prochaine.
Dans cet article :
La coupe du monde de football 2014 en ligne de mire
Depuis l’annonce en 2007 que la coupe du monde 2014 aura lieu au Brésil, toute la planète football est en émoi ! Alors que le pays incontesté du ballon rond se prépare pour cet événement historique, les marques commencent déjà à exploiter le filon.
C’est le cas d’Adidas qui vient de dévoiler un spot publicitaire faisant avant tout l’apologie du pays et se sa joie de vivre bien connue. On retrouve ainsi le style décomplexé et décontracté des brésiliens avec de l’art de rue, des jolies filles bronzées aux fesses rebondies, des soirées à l’ambiance survoltée…
Mais le football reste un fil rouge tout au long du spot qui compte la présence 3 stars de l’équipe nationale brésilienne avec Fred (Frederico Chaves Guedes) passé par Lyon et actuellement à Fluminense, Lucas (Lucas Rodrigues Moura da Silva) la star du PSG et Daniel Alves du FC Barcelone.
ADIDAS Whistle : le spot publicitaire
Agence pubicitaire : LEW LARA / TBWA, Sao Paulo, Brazil
Directeur : Maxi Blanco / Laundry
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Même si les sponsors incontournable du monde ce font une guerre marketing sans relâche, il faut dire qu’avec l’actualité du pays, cela ne part pas d’un très bon pied sans jeux de mot, sachant que des millions d’euros voir même plus sont dépenser pour accueillir le championnat du monde de football dans ce pays ou le ballon et religion, le peuple grognent !
Oui ça c’est sûr que c’est normal que le peuple grogne.
Après cela n’empêche pas que la publicité soit bien faite 😉
Il y a même un clin d’œil à Olive et Tom, c’est trop fort ça! C’est sur que le Brésil vu comme ça, ça donne bien envie…après malheureusement je n’ai pas les moyens de me payer le séjour pour la coupe du monde…je rêverai devant ma télé 🙂
Un doux rêve enfiévré qu’Adidas nous offre là! En effet beaucoup d’argent est dépensé autour de cet événement majeur, mais bon c’est pareil à chaque coupe du monde! En tout cas Adidas sait capter les atmosphères du Brésil.
Les brésiliens ne sont pas dupes et heureusement qu’ils manifestent comme dans beaucoup de pays pour exprimer leur ras le bol ! Ça sent la révolution brésilienne, et cette pub n’est qu’une étincelle qui mettra le feu à la plaine…