Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

6 raisons de préférer le sport à la maison plutôt qu’en salle

Vous avez décidé de vous remettre au sport, mais vous hésitez entre les exercices de musculation à la maison et l’abonnement à la salle de sport ? Il y a certainement du pour et du contre dans chacune des deux options, mais dans cet article je vais prendre le parti du sport à la maison !

Faire du sport à la maison

Voici 5 des principales raisons de faire du sport chez soi plutôt qu’en salle :

1. Un gain de temps

La principale excuse de ceux qui ne font pas d’exercices physiques, c’est le manque de temps. En pratiquant à la maison, d’abord vous gagnez le temps des trajets allé/retour du domicile à la salle, et en plus cela vous permet de faire des séances courtes.

Personne ne va à la salle pour s’entraîner 10min… à la maison, c’est possible ! 10-15min de cardio ou de gainage tous les matins, et vous vous sentirez bien dans votre corps toute la journée !

2. Choisissez votre matériel

A la salle on a le choix entre une multitude de machines. Ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients ! Ça facilite les mouvements, mais le travail sur machine est loin d’être optimal : ça vous oblige à suivre une trajectoire précise qui ne respecte pas forcément le mouvement naturel de l’articulation, ce qui peut être nuisible à long terme.

Le sport à la maison force à utiliser des haltères qui permettent de travailler plus efficacement. Et si vous aimez les machines, je conseille un appareil complet permettant de travailler le cardio, comme le rameur.

3. Vous faites des économies

Même si je conseille au départ d’investir dans un peu de matériel, le sport à la maison reste beaucoup plus économique que l’inscription dans une salle de sport. Le calcul est facile : Si l’abonnement annuel à la salle de sport va vous coûter entre 400 et 500 euros (et ça peut monter beaucoup plus haut dans les grandes villes), avec seulement 200€ vous aurez déjà une bonne base de matériel pour s’entraîner à la maison.

Mais surtout, vous n’aurez pas à repayer chaque année 😉

4. Pas de distractions

Le problème de la salle de sport, c’est qu’il y a ceux qui viennent pour s’entraîner, et les autres… Tous ceux qui sont là plus pour travailler la langue que les abdos. Le sport à la maison a cet avantage de vous permettre de rester concentré et respecter vos temps de pause !

5. Ecoutez votre musique

En salle de sport il y a généralement une musique d’ambiance censée convenir au plus grand nombre. Mais ce n’est peut-être pas votre style ! A la maison, branchez vos enceintes et mettez les musiques qui vous motivent. Rien de mieux pour passer une bonne séance !

Vous pouvez aussi très bien regarder le replay de votre émission de TV préférée, écouter un podcast  ou simplement faire du sport dans le calme 😉

6. Sortez quand il fait beau

Quand on a payé un abonnement à la salle, on veut le rentabiliser… Mais quand on n’a pas payé, on profite des conditions climatiques favorables pour aller faire son sport en extérieur !

C’est quelque chose que je trouve personnellement très agréable. Dès qu’il fait beau, je sors prendre le soleil en faisant ma séance. Ça peut être simplement d’aller courir, mais vous pouvez aussi très bien réaliser des séances complètes avec des exercices au poids du corps.

Pour conclure, que ce soit en salle ou chez soi, l’important c’est d’avoir une activité physique régulière ! Nos vies de sédentaires n’aidant pas, nous devons nous forcer à être actif pour rester en bonne santé et prévenir certaines maladies. Alors à vos baskets !

6 raisons de préférer le sport à la maison plutôt qu’en salle
5 / 2 votes

Recherches courantes : sport a la maison...

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :