Si vous aimez le Jazz, vous ne pourrez pas rester insensible à ce court métrage d’animation qui fait la part belle à la musique, en plus de conter une jolie histoire sur un trompettiste de Jazz.
Floyd est un trompettiste de talent qui gagne sa vie en jouant dans les rues, donnant par la même occasion le sourire aux passants grâce à sa musique jazzy entraînante. Sa bonne humeur contagieuse lui permet de récolter suffisamment d’argent pour acheter la bague de fiançailles qu’il souhaite offrir à l’élue de son cœur. Seulement, sa demande en mariage ne va se passer comme prévu, et après avoir été largué par sa copine, il va tomber dans la dépression et se mettre à souffrir de problèmes psychologiques qui se manifestent par un petit démon qui perturbe sa vie quotidienne. Floyd doit alors passer par de grandes profondeurs avant qu’il puisse continuer sa vie et reprendre goût à la musique…
Fallin’ Floyd est un court métrage de il Luster (l’un des studios d’animation les plus actifs en Hollande) et Anikey, réalisé par Albert ‘t Hooft et Paco Vink. Musique par le compositeur Martin Fondse.
Dans le même style, voir aussi l’excellent Jazz that nobody asked for.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
J’aurais supprimer 2 voir 3 min au montage mais c’est adorer le film et surtout le message qui transmet
J’aime la musique jazz et j’ai bien aimé la vidéo qui retrace la vie d’un musicien qui pourrait s’affirmer dans la vie grâce à sa musique.