Drôles de masques : comment rendre le port du masque ludique ?

Désormais, le port du masque est obligatoire dans certaines villes. Dans les lieux publics, on recommande vivement de le porter. Alors pour rendre cette pratique ludique, certains ont eu la bonne idée de créer des masques drôles et originaux.

Drôles de masques : comment rendre le port du masque ludique ?

Pourquoi porter un masque ?

Masque chirurgical ou masque grand public, son usage est dorénavant conseillé partout dans le monde. Le but étant d’éviter toute nouvelle épidémie de coronavirus SARS-CoV-2. Ce virus se transmettant par le biais des postillons, le masque fait partie des solutions qui réduisent la possibilité d’une contagion.

Porter un masque contre le Covid-19

Outre ce dispositif médical, d’autres pratiques permettent de limiter la contagion liée au Covid-19 :

Si la situation n’est guère amusante, certains ont tout de même trouvé des astuces pour rendre le port du masque plus ludique.

Des masques en tissu personnalisés

En autorisant les masques grand public en tissu, les pouvoirs publics ont permis aux individus de créer leurs propres masques. Il suffit de choisir un tissu à son goût et on obtient un masque sur mesure, que l’on peut même assortir à nos tenues.

Masque en tissu personnalisé

Bleu, vert, rose ou multicolore, uni ou à motifs, à fleurs, à cœurs, à pois ou à étoiles… Les masques en tissu sont personnalisables à souhait.

Quand le masque permet d’imaginer le visage tout entier

Masque visage

Avec le masque, c’est une grande partie du visage qui disparaît. Seuls les yeux et le front restent visibles. Alors pour imaginer le bas du visage, certains ont imaginé de drôles de masques qui représentent le nez et la bouche du porteur.

Des masques à l’image de sa passion

Vous êtes un fan de comics ? Vous aimez les motifs façon tattoo ? Ou vous adorez les jeux vidéos ou les mangas ? Libre à vous d’afficher votre passion sur votre masque en tissu.

Masque en tissu comics

Que vous l’achetiez sur Internet ou que vous le fabriquiez vous-même, vous pouvez tout à fait avoir un masque à votre image.

Masque en tissu manga

Ce type de masque pourrait même vous aider à rencontrer des individus qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous…

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire