Se maquiller quand on a la moitié du visage caché par un masque, cela ne semble pas aisé. Mais avec le déconfinement qui s’annonce, nous serons nombreuses à sortir dans la rue avec un masque chirurgical. Et pas question de laisser tomber sa mise en beauté ! Voici quelques principes de base pour parfaire votre maquillage de jour, malgré le port du masque.
Dans cet article :
Le teint : la base de tout maquillage
Que l’on ait le visage à moitié caché par un masque chirurgical ou que l’on ait tout le visage dégagé, on prend soin de son teint. Un teint qui doit être uniforme. Autrement dit, même si l’on ne voit que le haut de votre visage, appliquez votre base de teint partout, du front jusqu’au cou !
Toutefois, vous pouvez avoir la main plus légère sur le bas du visage. C’est même nécessaire puisque, avec le masque, la peau autour de la bouche respire moins bien. Il est donc important de ne pas trop boucher les pores avec une superposition masque + fond de teint + correcteur + poudre. En revanche, n’hésitez pas à insister sur les cernes, qui sont mises en évidence avec le port du masque. Et pensez à appliquer votre blush sur la partie haute de la pommette, celle qui reste apparente malgré le masque.
Les yeux : mettez le paquet
En temps normal, on se questionne sur la partie du visage à mettre à valeur : les yeux ou la bouche ? Mais en portant un masque chirurgical pour se protéger du coronavirus, la bouche disparaît au profit des yeux. Ces derniers peuvent donc être sublimés au maximum.
Pour ce faire, vous pouvez :
- allonger vos cils avec un mascara allongeant,
- magnifier vos yeux avec un mascara recourbant,
- oser les yeux de biche ou le smoky eye en pleine journée,
- oser un fard de couleur…
Attention cependant à ne pas faire de paquets sur vos cils en insistant trop sur le mascara. Avec le masque, on ne verra que ça et la mise en beauté sera gâchée ! Enfin, ne laissez rien au hasard et redessinez vos sourcils pour un regard parfait.
Un bon maquillage, ça transforme considérablement un visage. Mais avec un masque, ce sont surtout les yeux qui sont au centre de toutes les attentions. Alors, pour rester belle malgré le port du masque chirurgical, prenez en grand soin !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :