Comment faire pousser naturellement les cils ?

Vous êtes jeunes filles ou grandes dames et vous rêvez de grands et jolis cils pour avoir un regard de biche? Voici quelques astuces.

Le regard demeure un atout de beauté et de séduction. Mais sans cils, il n’a pas les mêmes effets qu’avec ces poils qui intensifient le regard. L’engouement pour les faux cils prouvent bien leur importance pour toute femme. Les méthodes artificielles ne sont pas votre fort ou vous êtes réticents à l’endroit des effets secondaires ? Alors plus de soucis à vous faire, découvrez quelques méthodes naturelles pour faire pousser les cils naturellement.

Le démaquillage 

Avant toutes choses, notons que les cils poussent plus vite lorsqu’ils sont en bonne santé ou lorsqu’ils ne s’étranglent pas sous des couches de mascara. L’étape de démaquillage s’avère donc impérieuse avant le coucher. Ceci étant, vous devez enlever avec délicatesse les détritus de maquillage afin de donner une bonne aise aux cils durant la nuit.

Le thé vert 

De coutume, préparez votre thé vert tout en infusant des feuilles dans l’eau chaude.  Ensuite, attendez le refroidissement de la solution obtenue avant de l’appliquer à l’aide d’un coton sur les cils sans oublier les paupières. Ce processus facilite la croissance des cils, leur donne la longueur, l’épaisseur et enfin les rend plus fort.

Les huiles végétales 

L’hydratation est la clé pour une croissance plus rapide des cils. Cependant, les huiles végétales jouent un grand rôle pour cette croissance. Abordons les catégories d’huile spécifiques pour ce travail.

L’huile d’olive

Utilisée sous l’aspect vierge et bio, l’huile d’olive est une portion magique pour booster la croissance des cils de par sa composition. Elle est riche en acide gras et en vitamine E qui hydratent au maximum les cils et les renforcent. De plus, elle facilite le nettoyage des impuretés.

En ce qui concerne son usage, il vous suffira de masser légèrement les paupières chaque soir. Il est aussi important d’en déposer un peu à la naissance des cils durant la nuit.

Pour appliquer l’huile d’olive, nous vous conseillons un pinceau de type eye-liner ou une vieille brosse à mascara bien nettoyée.

L’huile de ricin

De même que pour les cheveux, l’huile de ricin permet de booster la croissance ou la pousse des cils. Elle assure aussi leur renforcement et permet ainsi d’éviter les casses.

De la même manière que pour l’huile d’olive, déposez un peu d’huile à l’aide d’un pinceau ou avec le bout des doigts. De préférence, elle est appliquée avant le coucher.

VOIR AUSSI : Quels pinceaux employer pour un maquillage parfait ?

 Consommer des protéines et des vitamines 

Une bonne alimentation est aussi capitale pour la croissance des cils et les maintenir en bonne santé.

La biotine ou encore vitamine B8 active la pousse des cils et leur fortification. Ces derniers sont retrouvés dans des aliments comme les sardines, les amandes ou les noix ainsi que le jaune d’œuf. Les vitamines E et C ne sont pas à négliger ; on les retrouve dans les avocats, les agrumes et les légumes verts. Nous vous recommandons aussi les protéines de poissons et de soja.

Brossez vos cils

En brossant les cheveux, on les fait pousser, dit-on ! La même théorie s’applique aux cils. Faites usage de vos vieilles brosses à mascara pour l’entretien de vos cils ou achetez-en de nouvelles pour brosser vos cils.

En brossant régulièrement vos cils, vous éliminez ainsi les cellules mortes de votre peau.

La levure de bière 

La levure de bière est un complément naturel consommable sous forme de gélules ou de paillettes. De par sa composition, elle constitue une source primordiale pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Néanmoins, elle est aussi une alliée de choix pour la pousse des cils, car elle empêche la chute et favorise une croissance rapide. Ainsi, pour un résultat efficace vous pouvez associer la levure de bière à l’application d’huile de ricin sur vos cils.

Les jus faits maison 

Vous possédez un mixeur ? Il est donc préférable de concocter des jus de fruits et des smoothies faits-maison.

Ce que vous ignorez, c’est que certains fruits ont la capacité de faire pousser et d’allonger vos cils. Composez donc votre jus de soin pour cils en mélangeant dans un mixeur trois carottes et deux oranges jusqu’à l’obtention d’un jus de fruits. Buvez cette portion chaque matin avant toutes activités journalières.

Les cils ne pousseront pas en une seule nuit. Tâchez donc d’appliquer et de suivre les instructions pour un résultat optimal. 

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Un commentaire

  1. Je te remercie pour ces astuces ! Et pour cause, je veux avoir de grands et jolis cils, car j’aimerais avoir un regard de biche. Par ailleurs, j’ai les différents ingrédients à portée de main.

Laisser un commentaire