DidJaws : “The Greatest Mirror of the Sea”, un titre entre psyché et punk

Véritable spécialiste de la musique ambiante et des sons enter garage et expérimental, DidJaws revient avec un tout nouveau single : “The Greatest Mirror of the Sea”. Une musique électronique qui va, à coup sûr, vous faire planer ! On découvre cette pépite ensemble.

Le single “The Greatest Mirror of the Sea” : le reflet d’un nouveau mouvement musical

La musique est en plein tournant et de nombreux jeunes artistes commencent à se frayer un chemin sur la scène musicale française. L’artiste DidJaws fait partie de ceux qui font de la musique depuis toujours. Il a appris la musique en passant par la case solfège avant d’apprendre, lui-même, à déconstruire les notes pour créer la nouveauté. À la manière d’un Picasso de la musique, il part de la base de l’électronique pour décomposer la musique et en faire une œuvre poétique.

Son single “The Greatest Mirror of the Sea” ne sera peut-être pas au goût de tous. Seulement, sera-t-il incompris. En tout cas, ce morceau résonne comme une toute nouvelle variante du genre musical de l’Acid house, un timbre quelque peu futuriste.

Un morceau extrait de son album à venir cette année, Faraway. Un track qui mêle aisément dance/beat garage et nappes au synthétiseur. “

Ce morceau a été composé avec une collection de sons issus de sessions de field recording(le crépitement d’une lumière, le son des vagues sur une plage…). Ce morceau, d’une manière générale, résonne comme une réflexion de la mer, une image psychédélique en perpétuel mouvement.” nous dévoile DidJaws.

-> Accédez au titre sur toutes les plateformes d’écoute !

VOIR AUSSI : Les corbeaux grunge Heckel & Jeckel reviennent avec l’album trash This War !

DidJaws : un album et deux EPs plus tard !

L’artiste DidJaws a annoncé la sortie d son futur album, Faraway en juin 2021 :

Le musicien n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a sorti déjà deux EPs avant cela ainsi qu’une multitude de singles et un autre album. Il a fait de la musique au Conservatoire, mais a réellement réappris la musique lorsqu’il a commencé à composer sur ordinateur. Né en 2001, le jeune homme en sait beaucoup sur les nouveaux genres musicaux qui émergent. Il s’inspire alors des grands de la techno pour créer son propre univers.

En expérimentant dans sa chambre, il en vient à explorer divers styles tels que le garage ou encore la Bass Music. Il sortira son premier album en 2018, qu’il intitulera Glitched World. Un vrai album encré dans un système underground. Il publie en suite Memories of A Devastated Civilization en 2019 et Home Made Techno en 2020.

Dans ses compositions, l’artiste s’intéresse tout particulièrement à la relation entre les humains et les machines. Son style brut et synthétique colle parfaitement à notre ère très industrielle. Entre sobriété, obscurité et mélancolie, DidJaws nous affecte d’une colère lente et mesurée. Il vient nous plonger dans un profond voyage spirituel et dans une transe endiablée.

Écoutez d’autres titres de DidJaws :

Conquis par le style de DidJaws ? Nous oui. On attend avec impatience la sortie de son album le 25 juin 2021 !

À propos de l'auteur

Avatar

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire