Rallye lance le single « FlowerGirl », un coup de foudre rock psyché 60’s !

Le groupe de rock Rallye revient avec un nouveau titre nommé « FlowerGirl ». Un titre fait par quatre jeunes mais qui envoie du lourd à la façon des années 60, un rock psychédélique qui nous met encore plus dans le bain pour leur premier EP à venir début 2021 !

« FlowerGirl » par Rallye, un single dans la lignée de « Theoreme »

Les quatre garçons de Rallye reviennent avec un nouveau single pour présenter leur premier projet d’EP intitulé L’Age d’or. Cet EP sortira début 2021 avec une date pour le moment inconnu à cause de la crise sanitaire actuelle. Aujourd’hui c’est « FlowerGirl » qui nous est présenté pour notre plus grand plaisir. Un jeune groupe français qui commence tout juste à monter sur la scène musicale avec un style bien à eux : très électro pop, quelques touches de beach rock et un peu (beaucoup) de rock des années 60 et on y est, c’est RALLYE !

Ils nous avaient déjà présenté en octobre le titre « Theoreme », un titre qui nous avait déjà beaucoup plu et sur lequel BuzzWebzine a déjà fait un article. « FlowerGirl » est un morceau qui s’encre dans une toute autre mouvance, une nouvelle histoire mais qui représente une belle continuité pour ce qui va être l’œuvre L’Age d’or.

Voici leur nouveau single, « GirlFlower » en clip vidéo :

Le clip a été dirigé par le groupe lui-même mais aussi par Cestainsi. La licence du clip est quant à elle détenue par PIAS, qui signera l’EP dont est issu ce tout nouveau titre. Si on peut dire quelque chose aux premières secondes de visionnage, c’est que les quatre artistes ont dû s’amuser ! Ceux-ci dansent et s’agitent en forêt sur un rythme lent et immersif. Au bord de l’eau, les plans viennent nous plonger dans un rêve éveillé sur fond d’une musique planante à souhait !

« On était entre copains, isolés dans la forêt, et c’est vraiment à ce moment-là qu’on a vraiment trouvé une osmose dans notre manière de travailler la musique. » Raconte le groupe.

Il y a comme un air des Pink Floyd dans l’air ! Version Français bien-sûr.

« FlowerGirl est apparue pour la première fois sous le soleil de septembre, quand Stan est rentré d’Espagne avec un enregistrement de 15 secondes, pris sur le vif, d’un groupe de filles en toges blanches qui chantaient sur un marché. C’est en essayant de travailler l’enregistrement comme un sample qu’on a commencé à construire ce qui allait être la base de notre chanson, et puis finalement le sample a disparu mais pas la vibe qu’il avait amenée. On a trouvé la ligne de basse et les accords très vite, très spontanément, puis le riff de guitare tout de suite après. Le chant et les paroles sont arrivés un peu plus tard, lors d’une de nos sessions autarciques en Normandie. L’idée était de parler du fait de se rencontrer sur les petits instants de bonheur, sur ce qui est simple, éphémère.

FlowerGirl c’est notre image de la nature toute puissante, face à laquelle nous sommes si peu de choses, celle qui fait relativiser, qui nous fait voir différemment, c’est l’ouverture d’esprit et l’humilité. On a tourné le clip à l’été 2020, dans la même forêt, avec les mêmes copains : C’est ainsi, nos magiciens de l’image, Grégoire Bécot notre peintre digital, et Antoine Leisure l’artiste qui fait nos pochettes.

On avait envie d’illustrer la philosophie du morceau, donc pour nous c’était assez logique de le faire dans ces lieux où on aime s’isoler et vivre de plaisirs simples : l’immense prairie dans laquelle on joue au frisbee, l’étang avec nos voisins les ragondins, les clairières luxuriantes. Ensuite en post-prod on a créé des effets psychédéliques pour sublimer notre bol d’air et réinterpréter les visions qu’on avait de ces endroits. On est très heureux d’avoir refait un clip maison, ça nous permet de décliner nos idées sur d’autres supports et ça rend le projet encore plus sincère. »

VOIR AUSSI : Le jeune groupe Rallye et leur single électro pop Theoreme

Mais qui est donc ce jeune groupe français Rallye ?

FlowerGirl par Rallye

Rallye c’est un jeune groupe composé de quatre amis d’enfance, Léo, Stan, Greg et Bapt, qui ont grandi baignés d’influences musicales purement anglosaxonnes et australiennes.

En 2018, le groupe sortait son premier single “Vagues à l’âme” puis un second titre en 2019, “Jef”, le titre qui les a fait connaître au label PIAS ! Et puis récemment, c’est le titre “Theoreme” qui sort et qui vient boucler la boucle et teaser leur futur projet à venir en 2021.

Voici le clip de ” Theoreme ” que nous avions déjà chroniqué :

L’Âge d’Or est le résultat d’expériences musicales, visuelles et humaines du groupe durant ces deux dernières années. On peut sans aucun doute parler d’un groupe passionné qui aura su montrer de grandes émotions dans ses titres. Cet EP offre un voyage dans leur univers empruntant au shoegaze des 90’s ou encore à la pop rock des années 2000.

On a déjà hâte de la sortie de leur EP début 2021 !

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire