Le jeune groupe Rallye et de leur single électro pop Theoreme

Quatre garçons forment le jeune groupe Rallye, un groupe signé chez PIAS qui prévoit déjà de sortir leur premier EP en 2021. Pour se faire, ils nous teasent avec leur single « Theoreme ». On découvre ça ensemble !

La puissance électro pop de Rallye

Rallye

Rallye est un groupe de quatre jeune hommes qui avancent sur la scène électro pop française. Quatre amis d’enfance, Léo, Greg, Stan et Bapt qui ont été inspirés par les musiques de tous les horizons mais plus spécialement des chansons anglaises et australiennes. Un style qui se ressent particulièrement dans leur premier projet, « Theoreme », doux avec ses quelques notes synthétiques et l’écho dans la voix.

C’est après deux singles, qu’ils commencent l’aventure aux côtés du label PIAS, une aventure qui va les propulser sur le devant de la scène. Il faut dire que le groupe est assez barré à sa façon ! Il a un style bien particulier, des chansons en français avec de grosses influences du côté pop rétro, psychédélisme anglais, avec toujours une bonne touche de sentimentalisme bien de notre pays.

VOIR AUSSI : À la découverte du groupe punk grunge rock toulousain The Diogenes

« Theoreme » : l’avant goût en attendant L’Age d’or

Ceux-ci ont été repérés par PIAS et ont prévu de sortir début 2021 leur premier EP intitulé L’Age d’or. Le premier extrait n’est autre que le titre « Theoreme » sorti le premier octobre dernier et dont le clip a été réalisé par Kevin Elamrani-Lince, un réalisateur de films.

C’est le premier morceau qui a été composé pour l’EP à venir, une chanson profonde et qui vient toucher au plus profond. Le titre parle d’une rupture amoureuse, de solitude, de lassitude, et bien sûr de la jalousie. Plusieurs sentiments et émotions qui s’entremêlent et qui construisent autour d’eux un véritable théorème.

« Les premières ébauches étaient pop, estivales et très sucrées, mais plus nos goûts évoluaient, plus cette musique perdait en sincérité. On a finalement décidé de ne conserver que trois éléments : le refrain, la basse et les accords. Puis un jour il y a eu le déclic : les accords joués sur un vieil orgue Farfisa et sur une guitare d’un autre temps… »

Une chanson en français qui touche tout le monde. Le morceau est composé avec des sons synthétiques et vient exploser aux oreilles et hérisser les poils. Une poésie qui s’interprète dans plusieurs sens, en fonction de l’auditeur. Un approche rock psyché des années 60, un petit clin d’œil à Pink Floyd qui donne tout de suite envie d’écouter l’EP, L’Age d’or, qu’on espère voir bientôt dans nos disquaires ! En attendant, Rallye a sorti deux autres singles avant « Theoreme » et indépendants du futur EP. On vous laisse découvrir :

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire