Des chercheurs américains auraient réussi à faire communiquer deux personnes dans le même rêve dans un rêve lucide partagé.

Communiquer entre humains à travers un rêve, c’est ce que cherchent à faire de nombreux scientifiques depuis des années. Et, deux chercheurs américains auraient réussi cette prouesse : faire communiquer deux personnes dans un même rêve lucide partagé. On vous explique.
Dans cet article :
Les rêves, une dimension encore très mystérieuse
Certaines personnes n’arrivent pas à se souvenir de leurs rêves, d’autres font des terreurs nocturnes, d’autres personnes peuvent être somnambules et d’autres gens sont capables de faire des rêves lucides. Le rêve lucide est encore très mal compris par la communauté scientifique.
Mais, on estime que les personnes qui ont davantage d’imagination rêvent plus souvent et sont plus en proie à faire des rêves lucides. Ce type de rêve fait que la personne rêveuse va pouvoir se rendre compte qu’elle est dans un rêve au milieu dudit rêve et même en contrôler le contenu.
Si les rêves sont généralement le reflet de votre inconscient et donc que les rêves ont des significations, le rêve demeure quelque chose de très mystérieux.
Deux personnes arrivent à communiquer en rêve, une première mondiale !
Depuis de nombreuses années, les scientifiques sont même certains qu’il serait possible d’entrer dans le rêve des autres, voire de communiquer à travers un rêve, un peu comme dans le film Inception.
Et, d’après les journalistes de Chérie FM, c’est arrivé. Apparemment, deux chercheurs américains auraient réussi la prouesse de faire communiquer deux personnes à travers le même rêve. Un rêve lucide qui serait alors partagé entre les deux consciences.
Les rêveurs auraient pu partager le même rêve et interagir ensemble pendant quelques secondes.
Pour les chercheurs, c’était un « moment historique », rendu possible grâce à une technologie mise au point par une start-up californienne spécialisée en neurotechnologies nommée REMspace. Apparemment, l’expérience a eu lieu ce 24 septembre 2025 et a donc été concluante pendant quelques secondes, explique ce site.
VOIR AUSSI : Vous pouvez influencer vos rêves en choisissant ces couleurs pour votre chambre
Les deux personnes ont communiqué brièvement en rêve
« L’appareil surveillait à distance et en temps réel , via Wi-Fi, les données cérébrales, la respiration et le rythme cardiaque », lit-on dans l’article.
« Lorsque le serveur de l’entreprise a déterminé qu’un participant s’était connecté en phase de sommeil paradoxal, un mot aléatoire a été diffusé dans les écouteurs, et le participant l’a répété pendant son rêve. Ce mot a ensuite été envoyé au second participant, qui l’a répété à son réveil, marquant ainsi la première conversation enregistrée dans le monde réel pendant le rêve », est-il aussi dit.
Et, selon le PDG de l’entreprise, une expérience similaire a également été faite ce 8 octobre dernier. Là aussi, avec succès. Alors, qu’est-ce que vous en pensez de votre côté ? Est-ce une révolution ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






