Le célèbre manga Demon Slayer semble être le favori des Français cet été. Placé numéro 1 des ventes de mangas dans l’Hexagone, suivez vous aussi les périples du jeune chasseur de démons, Kamado Tanjirō ! Pas encore convaincu ? Demon Slayer n’est pas seulement premier des ventes de mangas. Mais il est également premier des ventes de LIVRES en France. Incroyable, non ?
Dans cet article :
Demon Slayer, c’est quoi ?
Publié initialement en 2016, Demon Slayer est un manga très populaire au Japon comme en France. Entant que shōnen édité par la Shueisha, l’histoire suit le héros Kamado Tanjirō au travers de sa quête principale : Tuer des démons et guérir sa sœur contaminée. À l’ère Taishō, les démons existent et parcourent les villes à la tombée de la nuit. Semblants à des vampires, certains d’entre eux peuvent transformer des humains en leurs semblables. C’est le cas de la sœur de Tanjiro, Nezuko, suite au massacre de leur famille.
Cependant, alors que ce genre de chose est impossible, Nezuko commence à montrer des signes de sentiments et d’émotions humaines envers son frère. Ceci est le début de leur histoire et de leur recherche d’un remède au mal qui ronge la jeune Nezuko.
VOIR AUSSI : Mangas animés : top 10 des meilleurs dessins animés japonais
Demon Slayer : Numéro 1 des ventes en France
Très précisément, il s’agit ici du tome 18 de Demon Slayer, premier dans les ventes de livres en France cet été. Et d’ailleurs, toutes catégories confondues. Aussi, ce n’est pas pour rien que le second plus gros consommateur de mangas est la France, juste après le pays berceau, le Japon. De ce nom original, Kimetsu no yaiba, fait l’unanimité comme en témoigne le classement des ventes de livres Edistat pour la semaine du 19 au 25 juillet 2021. Voici le Top 10 des livres les plus vendus sur cette période :
- Demon Slayer – T. 18, Koyoharu Gotôge (Panini)
- La vie est un roman, Guillaume Musso (Lgf)
- Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi (Lgf)
- C’est arrivé la nuit, Marc Levy (Pocket)
- Le pays des autres, Leïla Slimani (Folio)
- Il était deux fois, Franck Thilliez (Pocket)
- Le cerf-volant, Laetitia Colombani (Grasset et Fasquelle)
- Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa (Lgf)
- Dragon Ball Super – T. 14, Akira Toriyama et Toyotarô (Glenat)
- Nathan Vacances – Toutes les matières du CP vers le CE1; 6/7 ans, Véronique Calle (Nathan)
Étonnant, me diriez-vous. En effet, puisqu’il s’agit de la toute première fois qu’un manga détrône les auteurs classiques de la littérature française. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des livres japonais parmi les livres les plus appréciés des Français.
D’ailleurs, c’est facile à lire, adapté aux petits et grands en fonction de l’histoire (plus ou moins mignon, ou plus ou moins hard), les mangas sont peu chers (environ 7 €) et surtout ils se lisent vite. Idéal pour les journées ensoleillés les pieds dans le sable de la plage !
Nos autres articles sur les mangas :
-> Le générique de Game of Thrones revisité façon manga japonais !
-> TOP 5 des meilleurs animés dans le genre cyberpunk
-> Top 4 idées cadeaux à offrir à un fan des mangas et animés japonais
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :