Déconfinés : ces magasins qui pourraient rouvrir le 11 mai prochain

Besoin de faire un contrôle technique ? Des envies de shopping en click and collect ? Voici les magasins qui, a priori, devraient rouvrir à compter du 11 mai prochain. Et découvrez aussi les boutiques et les services qui resteront fermés malgré le déconfinement.

Déconfinés : ces magasins qui pourraient rouvrir le 11 mai prochain

Quels commerces et services vont rouvrir le 11 mai ?

Depuis la mi-mars et l’obligation de confinement, seuls les commerces jugés indispensables ont pu rester ouverts. Mais il y a peu, on a appris que le déconfinement aurait peut-être lieu le 11 mai. Un déconfinement qui devrait permettre à certains services de ré-ouvrir.

Certains services publics pourraient donc rouvrir à compter du 11 mai. L’ensemble des centres de contrôle technique et des garages devraient aussi rouvrir leurs portes bientôt. Et les coiffeurs et fleuristes seraient, a priori, concernés par une réouverture prochaine. De quoi faire cesser les salons improvisés à la maison et les coupes de cheveux expérimentales !

Commerces qui rouvriront le 11 mai 2020

Certains magasins divers et variés pourraient également rouvrir, mais uniquement pour permettre aux clients de récupérer des colis. Et dans certains fast-foods, nous aurons de nouveau accès au service Drive.

Les commerces qui resteront fermés malgré le déconfinement

Tout commerce susceptible de rassembler beaucoup de personnes restera en revanche fermé après le 11 mai. En effet, la prudence restera de rigueur malgré le déconfinement. Le but étant d’éviter une deuxième vague de contagion du Covid-19.

Commerces qui restent fermés après le 11 mai

Les établissements comme les restaurants et les bars resteront donc clos. Les hôtels devront également garder leurs portes closes. Les centres commerciaux devraient, eux aussi, rester fermés après le 11 mai 2020. Ce type de structure attire en effet beaucoup de monde sur une surface limitée. Il s’avère donc plus judicieux de ne pas les rouvrir immédiatement.

Les autres établissements qui ne vont pas rouvrir le 11 mai 2020

Outre les commerces liés au tourisme et au shopping, de nombreuses structures resteront fermées pendant la première étape de déconfinement. Il s’agit de structures closes, dans lesquelles peuvent se retrouver une grande quantité d’individus et pouvant donc participer à une nouvelle prolifération du coronavirus.

Pas de réouverture le 11 mai 2020

Boîtes de nuit, cinémas, musées, cirques, salles de spectacle, etc. font hélas partie des établissements qui resteront fermés le 11 mai prochain.

Ces commerces qui n’ont pas fermé durant le confinement

Magasins ouverts pendant le confinement

Rappelons pour terminer que certains services restent ouverts pendant le confinement. C’est le cas des commerces alimentaires, jugés essentiels pour la population et qui ont résisté à la crise. C’est aussi le cas des pharmacies et des banques, des magasins fournissant de la nourriture pour les animaux, de certains garages et de certains restaurants qui ont assuré un service de vente à emporter ou en livraison.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire