Dear basketball : le court-métrage d’animation sur la vie de Kobe Bryant

Alors que la planète du sport ne se remet pas de la mort tragique du basketteur Kobe Bryant, rendons hommage à ce grand champion en regardant son sublime court-métrage d’animation autobiographique oscarisé : Dear Basketball.

Dear basketball : Kobe Bryant

Le basketteur Kobe Bryant est décédé ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie. Une mort tragique qui vient endeuiller le monde du basket, et plus largement du sport, qui a perdu l’un de ses plus grand champions.

On aurait pu vous montrer une vidéo de ses exploits sportifs (comme le jour où il a marqué 81 point s en 3 minutes). Mais le plus beau moyen de lui rendre hommage est certainement de partager le court-métrage d’amination Dear Basketball sur sa vie. Un film très émouvant, produit et doublé Kobe Bryant, qui a remporté l’oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2018.

Le film a été réalisé par Glen Keane (Aladdin, La Belle et la Bête, Tarzan…) avec un rendu minimaliste façon croquis dessiné avec un crayon de papier. Il se base sur un texte écrit Kobe Bryant en 2015 pour annoncer sa retraite de joueur professionnel. Il y évoque ses rêves d’enfance et l’importance qu’a le basket dans sa vie.

Un message porteur d’espoir qui devient d’autant plus émouvant après le destin tragique de cette icone 😢.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire