Sensations fortes : 6 activités à faire (au moins) une fois dans sa vie !

Nombreuses sont les personnes cherchant l’adrénaline et les sensations fortes au travers d’activités parfois complètement dingues, pour lesquelles il faut absolument avoir le cœur bien accroché… Voici la liste des activités extrêmes à faire au moins une fois dans sa vie !

activités à sensations fortes

Vous même, vous êtes en quête de sensations fortes, vous êtes un vrai « gue-din » et êtes prêt à relever n’importe quel défi ? Que ce soit en chute libre dans les airs, à toute vitesse sur la terre ou encore dans les profondeurs marines, voici un petit répertoire des activités à sensation fortes à faire au moins une fois dans sa vie. Et pour vous motiver, on vous partage quelques vidéos mettant en scène des professionnels de chacune de ces disciplines !

Les activités à sensations fortes incontournables

1/ Le saut à l’élastique

Le désir de surmonter vos peurs et de montrer à vos proches que vous en avez ! Ce saut dans le vide accroché à un élastique saura vous servir en sensations fortes et également en plaisir puisque beaucoup de sauts s’effectuent dans un décor sublime.

2/ Le saut en parachute

Cette fois c’est le grand saut, jetez-vous dans le vide à plus de 3000 mètres d’altitude pour une chute libre d’approximativement 1 minute. Une merveilleuse balade aérienne au-dessus d’un paysage à couper le souffle !

3/ Le rafting

Une activité géniale durant l’été, lancez dans des rapides seulement à l’aide de rames, il faudra prendre les bonnes décisions très rapidement afin de ne pas chavirer ! Au-delà des sensations fortes et du palpitant, vous découvrirez un paysage magnifique en explorant la rivière, pas sur que vous aurez du temps pour un selfie !

4/ L’escalade

Que dire de l’escalade, entre vue vertigineuse, effort physique et mental, résistance, il vous faudra avoir totalement confiance en votre partenaire. Ouvrez les yeux, ouvrez tous vos sens, au milieu de la nature, vous découvrirez un paysage extraordinaire et aurez relevé un grand défi. La cerise sur le gâteau sera une nuit le long d’une paroi à l’abri des prédateurs, dans un silence total au milieu des étoiles, ce type de couchage se nomme le portaledge, pour les aventuriers, c’est un délice.

Les sports extrêmes insolites pour de nouvelles sensations

Il existe de nombreux sports extrêmes, chaque année de nouvelles activités font leur apparition, voici deux activités insolites que vous devriez tester également.

5/ Le zorbing

Rien qu’au nom, on peut s’imaginer une activité sans vraiment trop de sens. Vous voici tel un hamster, à l’intérieur d’une grande sphère transparente, avec laquelle vous dévalerez à pleine vitesse une pente saisissante. Si vous n’avez pas tout compris, voici une démonstration en vidéo !

6/ Le simulateur de chute libre

Introduit dans une immense soufflerie verticale, les sensations de chute libre sont garanties et ce, en toute sécurité. Vous apprendrez à « voler » à une vitesse pouvant atteindre les 260 km/h, les amateurs de sensations fortes seront servis ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une démo par Inka Tiitto, une championne du monde de la discipline.

En France, vous trouverez cette installation à Lyon notamment.

Recherches courantes : activité aérienne a sensation bon plan, activités a faire une fois dans une vie, sensations fortes...

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire