À 57 ans, Alan Eustace est le directeur-général de google, mais c’est aussi désormais le recordman du saut le plus haut depuis un ballon ! En sautant d’une altitude de plus 41 kilomètres au dessus de la terre, il bat le record de l’autrichien Felix Baumgartner qui avait sauté à 39 kilomètres il y a 2 ans en étant sponsorisé par RedBull.
Dans cet article :
Un nouveau record de hauteur de saut en chute libre
Vous vous souvenez forcément du très médiatisé projet RedBull Stratos qui avait tenu en haleine le monde entier lors du saut stratosphérique de Felix Baumgartner retransmis en direct sur web le 14 octobre 2012. C’est aujourd’hui dans la discrétion totale que cet incroyable record a été battu par un haut responsable du géant de l’internet Google. C’est ni plus ni moins que le directeur général de la firme américaine Alan Eustace qui s’est lancé sur les traces du record de Felix Baumgartner.
Ce nouvel exploit a eu lieu à l’aube du 24 octobre 2014 quand, protégé dans un scaphandre pressurisé spécialement conçu pour cette expérience, il s’est élevé dans le ciel du Nouveau-Mexique attaché à un ballon gonflé à l’hélium. Pas de capsule spatiale comme c’était le cas pour Félix, son scaphandre était donc sa seule protection tout au long de la montée et de la descente.
Après un peu plus de deux heures d’ascension, il a atteint 41,419 mètres, soit 2374 mètres de plus que Felix Baumgartner ! Il s’est ensuite décroché du ballon pour plonger vers la Terre en 15 minutes, atteignant au maximum 1322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son. Il bat donc le record de hauteur, mais rate de peu celui de la vitesse atteinte en chute en libre. En effet, Felix Baumgartner avait atteint la vitesse de 1357,6 km/h, son record de vitesse en chute libre tient donc toujours.
Le saut depuis l’espace de Alan Eustace en vidéo
Décidément, il sont très forts chez google !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
J’ai vu la vidéo et je suppose que la sensation est ouf de chez ouf!!!
Je me demande bien c’est comment la sensation de sauter de si haut, ça doit être magique de voir la terre de cette façon, en tout cas c’est tellement impressionnant.
C’est toujours étonnant ce qu’un homme pourrait faire avec de la passion.
J’aimerais bien tenter l’expérience rien que pour voir comment est la terre de là haut.