Comment savoir si ma femme me trompe ? Les signes d’infidélité

Vous avez des doutes sur la fidélité de votre femme et vous voulez savoir si elle vous trompe avec un autre homme ? Au travers de l’analyse de son comportement, il y a différents signes d’infidélité qui ne trompent pas ! Voici quelques conseils et astuces pour découvrir la vérité sur votre relation de couple !

Comment savoir si ma femme me trompe ? Les signes d'infidélité

« L’amour dure trois ans » nous dit l’adage. Triste réalité pour les cœurs d’artichaut qui s’imaginent avec une fin digne d’un conte de fée : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Le nombre de divorces explosent, en cause : l’infidélité dans le couple. L’occasion de vous aider à reconnaître les signes qui montrent que votre partenaire vous trompe. 

La vie conjugale au 21e siècle est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Si l’attirance et l’effervescence du début de la relation peuvent survivre pendant quelques années, avec la routine, une lassitude s’installe et de là, les coups de canifs dans le contrat. Si les hommes sont les grands gagnants au jeu de l’adultère, les femmes en France ne sont pas en reste non plus avec 33 % d’elles qui avouent dans un sondage IFOP avoir déjà trompé leur conjoint.

En couple, pacsés ou mariés, les couples succombent aux relations extra-conjugales quel que soit leur statut. Si l’infidélité ne mène pas forcément à la rupture, elle a cependant des conséquences sur l’équilibre du couple. Voici donc messieurs une liste de 15 signes qui vous aideront à déceler l’infidélité de votre moitié et à la démasquer.

Tout ses appareils sont protégés par un mot de passe

Là, il s’agit d’un signe qui ne trompe pas et qui est presque à tous les coups signe que votre femme s’éloigne de vous. Si auparavant votre moitié laissait volontiers son smartphone sans surveillance et que soudain il est codé, elle vous cache sûrement quelque chose. Si votre femme a réellement un amant, elle se donnera du mal pour que les consultations de son téléphone portable restent sa chasse-gardée. Code de verrouillage, sonnerie en silencieux ou vibreur, il vous deviendra impossible de savoir quand elle reçoit appels, SMS ou messages whatsapp.

femme verrouille son smartphone

Si vous avez envie de lever le doute et d’être fixé sur l’état de votre vie de couple, il est possible de trouver des solutions pour savoir comment espionner un téléphone et démasquer votre femme. Simple à utiliser et parfaitement discret, vous pourrez utiliser certains logiciels qui vous renseigneront sur la localisation et les activités de votre femme. Notez cependant qu’il n’est pas légal l’espionner ou de pirater un téléphone portable à distance (même celui de votre femme) sans que son propriétaire soit au courant et ne donne son accord.

Elle ne se sépare plus de son téléphone

Dans la même logique que celle du téléphone codé, l’un des signes de l’infidélité d’un partenaire est que ce dernier ne pourra plus se séparer de son téléphone. Elle est de plus en plus active sur les réseaux sociaux, fait davantage de photos, commente les publications de ses contacts et accepte de nouveaux amis sans complexe. Le plus souvent, cela démontre qu’une certaine distance s’est installée dans le couple et que votre femme a besoin de changement si elle n’a pas déjà un amant.

Vous pourrez consulter l’historique de navigation sur l’ordinateur pour espionner votre partenaire et vérifier ses recherches. Vous pourrez découvrir si elle est inscrite sur des sites de rencontre, si elle communique avec d’autres hommes sur les messageries instantanées ou encore si elle a un comportement suspicieux sur le Net.

Votre femme cherche des raisons de sortir seule

Il n’y a rien de pire que d’avoir des soupçons sur la fidélité de sa partenaire sans avoir de preuves manifestes. Le doute et l’incertitude s’immiscent tels un poison dans la relation de couple et il devient impossible de s’épanouir. Si vous commencez à ressentir un mal-être dans votre relation avec votre femme et que vous vous demandez si elle a un amant, le premier signe est qu’elle cherchera des prétextes pour sortir plus souvent.

Cela est évident, pour savoir si votre épouse vous trompe, il vous faudra juste faire plus attention à son emploi du temps. Sorties entre copines, dîners avec les collègues et visite surprise à sa mère souffrante, les excuses vont pleuvoir et là, il sera temps de commencer à vous poser des questions si ce n’était pas dans ses habitudes.

Elle prend de plus en plus soin d’elle

Si votre femme avait tendance à passer maximum un quart d’heure dans la salle de bain pour se préparer et que désormais il lui faut plus de temps, c’est peut-être qu’elle veut davantage plaire. Un collègue au bureau ou le serveur du resto où elle déjeune, une femme infidèle voudra à tout prix paraître à son avantage. Maquillage, nouveau parfum, tenues plus explicites, c’est un signe qui masque à tous les coups une relation extraconjugale sur le point d’être consommée.

Sans tomber dans les clichés, les femmes tous comme les hommes ont envie de savoir si leur pouvoir de séduction est toujours efficace. Attention toutefois, une femme qui décide soudain de prendre plus soin d’elle n’est pas forcément une femme qui vous trompe.

Vous avez l’impression que votre femme a des secrets

Une femme amoureuse et infidèle est une femme qui deviendra mystérieuse. En effet, son changement est très perceptible car, elle ne saura pas masquer son bonheur. Cela vous fera du mal, mais au moins vous serez édifié lorsque vous aurez les preuves que vos soupçons sont bien fondés. Si votre épouse vous trompe, elle ne sera plus pareil avec vous. Si le téléphone est l’un des premiers outils qui ne vous sera plus accessible, elle sera aussi beaucoup plus encline aux cachotteries sur ses sorties, ses fréquentations, ses activités et sur ses relations. A vous de tendre l’oreille et de tenter de déceler des incohérences.

femme qui a des secrets ennui couple

Elle n’est plus aussi attentionnée qu’auparavant

Si la routine s’est installée dans votre quotidien, il demeure tout de même certains gestes d’affection qui subsistent malgré le temps. Lorsque ces derniers disparaissent et que votre femme se dit trop occupée pour certaines choses, vous êtes à coup sûr en présence d’une relation qui tire sur sa fin. Votre copine est intéressée par un autre homme et se désintéresse de vous. Cela est le plus souvent inconscient, dû au simple fait que « l’autre » retient toute son attention.

Votre femme est moins investie lors des ébats… ou pas

Lors des rapports sexuels, une femme infidèle peut adopter deux comportements. Certaines n’auront plus aucune marque de tendresse à votre égard et une baisse de libido se fera sentir. D’autres quant à elles seront plus explosives et déchaînées, prêtes même à tenter de nouvelles expériences sexuelles. Si la relation extraconjugale n’est pas sérieuse et que votre femme a succombé juste par ennui du quotidien, il peut arriver que cela soit un renouveau pour votre couple et qu’elle se découvre une nouvelle passion pour votre amour.

femme qui s'ennuie au lit

Elle ne vous fait plus aucun reproche ou vous en fait soudain beaucoup plus

La plupart des femmes envoient en permanence des signaux d’alerte quand la relation est sur une pente glissante et qu’elles ne parviennent pas à s’épanouir. Les femmes ont plus de facilité à exprimer leurs sentiments et leurs émotions et lorsque soudain elles deviennent indifférentes, il est temps de vous inquiéter. En effet, lorsqu’une femme cesse subitement de vous faire des reproches sur des choses que vous aviez déjà évoqués auparavant, cela signifie généralement qu’elle a tourné la page.

À contrario, d’autres femmes qui essayeront de se trouver des excuses pour justifier leur comportement commenceront à vous faire des reproches sur tout et n’importe quoi. À vous de voir à quelle catégorie de femmes appartient votre épouse.

Votre femme est moins patiente à votre égard

Cela est presque dans la même logique que le signe précédent, mais cela va bien au-delà. En effet, lorsqu’une femme trompe son mari, elle aura tendance à voir les choses ou toutes blanches ou toutes noires. Elle ne sera plus aussi compréhensive et patiente qu’à vos débuts et se montrera exigeante pour tout dans la vie quotidienne. Cela n’est pas vraiment dans le but de vous culpabiliser, mais plutôt dans une attitude inconsciente de vouloir vivre son histoire d’amour.

Une femme infidèle et amoureuse de son amant aura tendance à l’idéaliser et à ne plus être réceptive à vos efforts. Le moindre pépin, la moindre difficulté dans votre vie à deux peut être à l’origine d’une dispute et il n’est pas rare qu’elle ressasse des choses qui se sont passées des années plus tôt.

Elle s’initie à de nouvelles activités sans vous

Autre signe révélateur de l’infidélité d’une femme : elle sera plus entreprenante. Si elle avait un emploi du temps très carré auparavant, elle trouvera des solutions pour se dégager davantage de temps libre et trouver des activités auxquelles s’adonner sans vous. La plupart des femmes se mettront au sport, à la danse, s’inscriront dans une association, toutes les choses qui leur permettront de faire de nouvelles rencontres.

femme qui dépense beaucoup d'argent

Les dépenses sont beaucoup plus courantes

Infidélité rime souvent avec dépenses illimitées ! Le plus souvent, les femmes qui entretiennent des relations en parallèle auront un goût certain pour le shooping, les rendez-vous chez l’esthéticienne plus souvent ou encore les produits cosmétiques. Si votre femme n’était pas dépensière et que soudain elle se transforme en “fashion victim”, il est plus que probable qu’elle se plaise dans son nouveau statut de femme désirable et désirée et qu’elle essaie de paraître plus attirante aux yeux de celui qui la regarde.

Votre femme est mal à l’aise lorsque vous êtes seuls ensemble

Ne pensez pas que parce qu’elle a un amant ou qu’elle tente d’avoir d’autres relations votre femme ne vous aime plus. Cela peut juste être le résultat d’une vie à deux monotone et l’envie de vivre une expérience qui sorte de l’ordinaire. Lorsque c’est le cas, votre moitié éprouvera tout de même une certaine gêne en votre présente, signe d’une certaine forme de culpabilité. Elle aura tendance à réagir différemment à vos gestes d’attention et à se sentir fautive. Sachez reconnaître les signes pour être fixé.

femme qui a des secrets mal à l'aise

Elle fait des choix qui ne lui ressemblent pas

Une nouvelle coupe de cheveux, un look plus affirmé, une coloration plus claire, des vêtements plus sexy, de la nouvelle lingerie… la plupart du temps, les signes d’un adultère chez une femme se manifestent par un changement physique. C’est évident car la femme qui se sent de nouveau un objet de désir acquiert une nouvelle confiance en elle et se met en valeur.

Elle parle souvent d’un nouvel ami que vous ne connaissez pas

Bien évidemment, une femme qui vous trompe aura du mal à rester des journées entières sans communiquer avec son amant. Pour que cela vous paraisse moins suspect, il est fort probable qu’elle vous présente cette nouvelle relation comme un ami proche, une personne avec laquelle elle aurait des points en commun. Dans cette situation, les femmes ne savent pas réellement mentir et, lorsqu’elles sont épanouies, elles auront envie de partager leur bonheur. Elle n’ira bien évidemment pas vous cracher au nez que vous êtes cocu, mais elle parlera souvent de cette personne inconnue.

Si tout à coup vous découvrez dans vos conversations le nom de quelqu’un qui revient souvent et que vous n’aviez pas entendu auparavant, commencez à vous poser les bonnes questions. Il est plus que probable que votre partenaire essaie de vous faire passer un message inconsciemment.

Vous recevez des appels anonymes sur votre ligne fixe

Dernier indice qui peut être significatif et peut vous amener à vous interroger : des appels anonymes sur le téléphone du domicile. Si votre rivale n’arrive pas à joindre votre femme pour quelques raisons que ce soit, il est fort probable qu’il tente d’appeler sur votre ligne fixe. Dans de tels cas, vous remarquerez que lorsque c’est vous qui décrochez, vous n’avez aucun interlocuteur car celui reste muet. Lorsque votre femme décroche, elle tentera de noyer le poisson en prétextant un appel quelconque.

Cela ne veut pas forcément dire que votre copine est infidèle, mais si à plusieurs reprises vous constatez qu’à chaque fois que vous décrochez le téléphone vous n’avez personne et qu’elle si, alors commencez à être plus attentif.

Vidéo Bonus : 3 signes CONCRETS pour savoir si elle me trompe !

En résumé, si vous remarquez simultanément un grand nombre de ces ces changements inhabituels, il est possible qu’il y ait tromperie… Cependant, quels que soient les signes que vous percevez et qui s’avèrent confirmer l’infidélité de votre partenaire, la rupture n’est pas forcément l’issue. Espionner votre partenaire et être suspicieux si cette dernière n’est pas infidèle aura vite fait de dégrader votre vie de couple. Tentez plutôt de mettre du piment dans votre couple pour la reconquérir !

Toutefois, si vos soupçons sont avérés, essayez de prendre sur vous et d’assimiler le choc avant d’entamer une conversation sérieuse avec votre femme. Vous verrez peut-être plus clair dans votre vie de couple à partir de là et vous saurez si vous avez envie de repartir sur de bonnes bases et poursuivre votre relation amoureuse ou couper court définitivement.

À propos de l'auteur

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire