Comment récupérer des fichiers supprimés sur mac ?

Vous avez perdu de précieuses données comme des photos ou des fichiers sur un mac ? Pas de panique, il est toujours possible de retrouver un fichier disparu sur Mac avec l’aide du logiciel EaseUS Data Recovery Wizard. Voici comment faire.

Perdre des fichiers à cause d’une fausse manipulation ou autre raison, ça arrive tous les jours. Les failles techniques sont courantes. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour récupérer ses données, notamment grâce à des logiciels. EaseUS Data Recovery Wizard en fait partie. C’est un logiciel de récupération très adapté pour récupérer les données sur Mac. Il dispose de toutes les qualités pour récupérer efficacement les fichiers supprimés. Il en existe trois versions : gratuite, pro et illimitée. Découvrez en quelques lignes ce que l’on doit savoir sur ce logiciel.

EaseUS Data Recovery Wizard : un logiciel de récupération facile à utiliser

Désormais, il n’y a plus de raisons de s’inquiéter sur les pertes de fichiers, même si le disque dur a été endommagé. EaseUS Data Recovery Wizard est bien accessible pour récupérer des fichiers supprimés sur mac.

En général, il dispose d’un assistant intelligent accessible en ligne. Actuellement, l’assistant a été traduit en français pour faciliter son utilisation dans les pays francophones. Ce dernier se chargera de la recherche et de la récupération des fichiers perdus de son ordinateur ou des périphéries de stockage. Même en raison d’un crash du système d’exploitation, ou encore d’un reformatage involontaire, les fichiers apparaîtront en clin d’œil.

récupération de données mac avec EaseUS Data Recovery Wizard

Doté d’une interface intuitive et ergonomique, cet outil est très efficace. Il n’y a donc pas besoin d’être un expert en informatique pour récupérer les données perdues. L’assistant guide chaque utilisateur étape par étape jusqu’à ce que les fichiers soient retrouvés. Dans tous les cas, il faut préciser que la version gratuite est limitée à une récupération de données de 2 Go seulement. Les autres versions, quant à elles, sont illimitées.

Les supports et types de fichiers concernés

Ce logiciel de récupération de données Mac est en mesure de sauver de nombreuses données à partir de plusieurs supports tels qu’un Mac notebooks, disque dur, carte SD, ordinateur de bureau, carte mémoire, clé USB, appareil photo numérique… Il est aussi capable d’agir sur des disques internes compatibles avec HFS+ et sur des systèmes de fichier FAT/FAT32 que l’on utilise sur des clés USB ou encore des disques durs externes connectés à un ordinateur Apple.

mac recovery files

De ce fait, EaseUS Data Recovery Wizard est en mesure de récupérer tous les types de fichiers populaires comme les images, les documents, les photos, les vidéos, les fichiers audios, les mails, les archives… Pour voir plus clair, il faudra se placer sur « Type » pour trier par « Document », « Photos », « Vidéo »… En cliquant sur l’un de ces fichiers, des sous-menus apparaîtront. En cliquant sur « Document » par exemple, le logiciel proposera de plusieurs formats de documents : docx, pdf, xml, txt… Il suffit juste de choisir les fichiers concernés pour les récupérer.

Les étapes d’utilisation de EaseUS Data Recovery Wizard

Grâce à un mode d’analyse approfondie, l’usage de EaseUS Data Recovery Wizard sur Mac est accessible facilement. Pour mieux connaître l’utilité du logiciel et comprendre ses fonctionnalités de base, mieux vaut opter pour la version gratuite EaseUS Data Recovery Wizard Free. En trois étapes seulement, il est possible de comprendre la procédure.

récupération de données mac avec EaseUS Data Recovery Wizard

Après avoir installé le logiciel, il faudra le lancer. Ensuite, il faudra réaliser une analyse. Enfin, il suffit de sélectionner les fichiers que l’on souhaite récupérer via un système d’aperçu. En quelques clics seulement, on récupère les fichiers perdus. Voilà des avantages non négligeables pour un logiciel de récupération. On sauve facilement les données en toute sécurité.

Pour anticiper et sécuriser d’autant plus vos données, vous pouvez aussi utiliser le logiciel EaseUS todo backup qui permet de réaliser une sauvegarde complète de vos données.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire