Comment faire du sport avec son chien ?

Difficile de vous séparer de votre toutou ? Vous souhaitez maximiser le temps passé avec votre chien, faire une activité qui soit divertissante pour vous comme pour lui. Pourquoi ne pas faire du sport ensemble ? Il existe un certain nombre d’activités sportives que vous pouvez pratiquer avec votre boule de poil préféré.

faire du sport avec son chien

C’est bien beau d’immortaliser les moments de joie de votre toutou sur les réseaux sociaux, mais vous souhaitez désormais passer des moments de qualité à deux. Et quoi de mieux pour y parvenir que faire du sport ensemble. Selon une récente étude, les propriétaires de chiens auraient 24% de risques en moins de mourir prématurément. Un bon moyen de récompenser votre chien pour le service qu’il rend à votre santé car rien ne pourra lui faire plus plaisir que se dépenser avec vous.

Voyons donc 4 sports que vous pouvez faire avec votre chien avec des vidéos et conseils pour vous aider à vous lancer !

1. Le jogging : pour courir avec votre chien

Le jogging matinal est un bon moyen de vous dépenser tout en promenant votre chien. En plus de bénéficier de votre activité physique journalière, votre chien pourra gambader. C’est bien connu, la course à pied a de nombreux bienfaits, pour vous comme pour lui. Elle permet de renforcer ses capacités cardio-vasculaires, d’évacuer le stress tout en brûlant les graisses et en se musclant.

2. Le frisbee : une activité sportive et ludique

En plus d’être accessible à tous les chiens, quelle que soit leur taille, le frisbee est une activité très ludique. Un très bon moyen de se dépenser tout en s’amusant. Utilisez cependant un frisbee adapté à votre chien, que vous pouvez trouver dans une animalerie. Les frisbees traditionnels sont trop rigides et pourraient blesser votre toutou.

3. Le canicross : un sport canin nature

Similaire au jogging, le canicross consiste à courir avec son chien sur un sentier en pleine nature à un rythme souvent soutenu. Tout comme pour le jogging, vous devez vous équiper de bonnes chaussures de running. Optez également pour un équipement adapté à votre chien. Bannissez le collier et choisissez un harnais pour chiens qui épouse la forme de votre boule de poil. Vous devez également vous équiper d’une ceinture de canicross et d’une ligne de trait, qui vous permet d’être relié à votre animal pendant toute la durée de la course.

4. L’obé-rythmée : pour danser avec votre chien

Vous aimez danser et avez le sens de la chorégraphie ? L’obé-rythmée va vous plaire. L’obéissance rythmée, aussi appelé dog dancing, consiste à danser en rythme, sur de la musique, avec son chien. Si la discipline paraît assez folle, elle est de plus en répandue. En plus de faire du sport, il s’agit d’un bon moyen d’éduquer son chien tout en s’amusant. Il vous faudra cependant un peu de créativité et une bonne dose de patience pour enseigner la chorégraphie à votre chien.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour ,
    Je ne te fais pas dire! Merci pour tes super conseils ❤elle sont formidables. Il n y a rien de plus motivant et de plus amusant que de faire su sport avec ton chien.

Laisser un commentaire