Une petite fille est née d’un embryon congelé en 1992 sauf que sa maman est née en 1991, un cas insolite de naissance.
Une petite fille née en 2017 d’un embryon congelé en 1992
Emma Wren Gibson, petite fille âgée de 6 ans maintenant, possède des gènes un an plus jeunes que ceux de sa mère. Oui, c’est incroyable. Actuellement, dans la science, nous sommes capables de conserver des embryons durant des années grâce à la congélation.
Et c’est ce qui est arrivé à Emma Wren Gibson. L’enfant est issue d’un embryon congelé. La particularité, c’est que la fillette née le 25 novembre 2017 était un embryon congelé en 1992 ! C’est finalement une femme née en 1991 qui a donné naissance à Emma.
L’embryon congelé dans une clinique spécialisée, et qui a donné Emma, était donc un an plus jeune que sa mère. Emma est l’embryon congelé et décongelé, donnant un bébé viable, le plus vieux du monde. Une belle prouesse scientifique.
VOIR AUSSI : Chickenosaurus : le projet fou de George Lucas et Jack Horner
Les internautes dubitatifs sur cette prouesse scientifique
Néanmoins, cette nouveauté insolite a été vivement critiquée sur les réseaux, notamment sous la publication Instagram du Démotivateur.
« Ce n’est pas son propre embryon, donc c’est pas sa fille« , a notamment écrit un utilisateur. « Si je suis ta logique, un couple qui adopte un enfant ne sont donc pas ses parents ? Aucune importance si l’embryon vient d’elle ou pas. C’est elle qui l’élève, l’aime et la chérie donc oui, c’est sa fille », a répondu une autre personne.
« Je n’ai pas compris l’utilité ? Donc ça veut dire c’est possible qu’il y ait des embryons qu’on garde pour dans 100 ans ? Et qu’on les ressorte ? », a écrit une autre personne. « C’est flippant de jouer avec la génétique », lit-on aussi. Et vous, qu’en pensez-vous ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :