Incarnée par Emma Corrin dans le dernier film de l’univers Marvel, Cassandra Nova est un personnage récent, mais aussi l’un des plus redoutables de l’univers de superhéros.
Depuis le mercredi 24 juillet 2024, les salles obscures sont prises d’assaut pour la sortie de Deadpool & Wolverine. Ce film qui ouvre la porte du MCU au personnage de Deadpool fait également la lumière sur une antagoniste jusque-là discrète dans l’univers. Porté par Emma Corrin, le personnage de Cassandra Nova a une histoire intéressante qui explique son parcours et comment elle s’est retrouvée du côté des méchants. Mais qui est-elle réellement ?
Dans cet article :
Les meilleures personnes peuvent devenir de grandes menaces
C’est en 2001 que le personnage de Cassandra Nova fait sa première apparition dans les bandes dessinées de Marvel, notamment dans le New X-Men #114. C’est ce numéro qui nous apprend donc sur l’origine du personnage.
Cassandra Nova est une Mummudrai, c’est-à-dire une entité maléfique, l’ombre psychique et le double maléfique du professeur Charles Xavier. Elle est en réalité sa sœur jumelle et se montrait déjà menaçante alors même qu’ils étaient dans l’utérus de leur mère. Xavier avait tenté de mettre fin à ses jours avec ses pouvoirs psychiques, sans succès. Mais à la naissance, le professeur n’en a plus aucun souvenir.
Si nous n’avions pas entendu parler de Cassandra Nova depuis tout ce temps, c’est parce qu’elle a été déclarée mort-née. Or, en réalité, elle n’a fait que disparaître, après avoir réussi à copier le code génétique de son frère et ennemi. Depuis, elle a poursuivi son existence dans le monde astral en tant que matière cellulaire chaotique. Il est dit d’elle que pendant 40 ans, elle n’a survécu qu’en restant accrochée aux parois d’un égout. Là, elle a réussi à développer le même corps que celui de son frère, développer ses pouvoirs mutants et plus encore. Suffisamment puissante, Cassandra Nova est de retour pour la vengeance.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries TV 2024 à voir absolument
L’un des ennemis les plus dangereux des X-Men : dirigé par la vengeance
Contrairement à son frère, Cassandra Nova est du côté des méchants et représente la plus grande menace pour les X-Men. Ceci, non seulement pour la haine féroce qu’elle nourrit envers son frère et sa vengeance qui la conduit ; mais également pour les puissants pouvoirs qu’elle a développés durant ces quarante dernières années, dans le monde astral où l’on peut séparer l’âme du corps.
Le but de Cassandra Nova est de détruire ce que Charles Xavier, en commençant par ce qu’il a construit, notamment l’école des mutants et pour les X-Men. Durant ses années de réclusion, elle a réussi à développer presque tous les pouvoirs que possède le Professeur X. Il s’agit d’une télépathe hors pair, capable de lire la pensée des autres, de leur transférer ses pensées ou encore d’effacer leur mémoire. Si elle peut détecter tous les autres télépathes, elle a aussi la capacité de dresser un bouclier pour se rendre indétectable, manipuler l’ADN et toute forme de matière.
Avec tous ces pouvoirs, elle représente une menace constante. Cassandra a déjà orchestré plusieurs attaques dévastatrices contre les mutants, dont l’attaque génocidaire sur la nation mutante de Genosha. Celle-ci avait causé la mort de plusieurs millions de mutants. Avec son entrée au MCU, il est clair que l’univers va connaître de grands bouleversements.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :