Lidl s’allie à Djibril Cissé dans une nouvelle campagne de pub. L’enseigne de grande distribution dévoile ainsi l’attachement que les consommateurs ont envers elle et revendique une fidélité à son engagement pour le pouvoir d’achat des Français.
La publicité « Vous aimez déjà Lidl »
La publicité Lidl « Vous aimez déjà Lidl » se déroule à la caisse d’un supermarché Lidl. Plusieurs personnes sont en train de patienter pour régler leurs achats. Parmi eux, un jeune homme et son père. Le garçon interpelle son papa en lui faisant remarquer la présence d’une célébrité. Il s’agit de Djibril Cissé qui est dans la queue et que la caissière appelle par son prénom en lui demandant comment va la famille. Incrédule, son père lui fait remarquer que c’est impossible. Le jeune homme a beau insister, le père est sceptique. Il lui dit que des Djibril il y en a plein et que ça ne veut rien dire. Il lui dit d’ailleurs carrément qu’il ne s’imagine tout de même pas que Djibril Cissé fait ses courses dans un magasin Lidl.
Le père surenchérit d’ailleurs en lui demandant si franchement il pense que Djibril Cissé va acheter des cakes aux fruits chez Lidl ! En entendant leur conversation, Djibril Cissé intervient. Il s’adresse alors aux deux hommes en leur disant que ce cake au fruits, il en prend depuis qu’il est tout petit et qu’ils devraient essayer. Djibril lui envoie donc une boîte de ce cake sous le regard admiratif du jeune homme et celui incrédule du père. Ce dernier d’ailleurs est toujours sceptique et dit à son fils : « ça ne prouve rien ». La pub s’achève avec ce message : « si 25 millions de Français font leurs courses chez Lidl, pourquoi pas Djibril Cissé ? ».
Qui est le mannequin de la pub « Vous aimez déjà Lidl » ?
Pour sa nouvelle campagne marketing, Lidl a choisi comme ambassadeur Djibril Cissé. L’ancien international de football qui il y a quelques années s’affichait sur les réseaux sociaux avec sa paire de basket Lidl a apparemment une histoire avec la marque de grande distribution. D’après lui, cette dernière c’est toute son enfance et encore beaucoup de souvenirs. Il y a donc un profond attachement que même le succès n’a su rompre. D’ailleurs, Djibril Cissé ne se prive pas de donner son avis sur la marque. Il a récemment fait des posts concernant la prochaine collection de mode Lidl prévue pour le 28 novembre.
Djibril Cissé est un ancien footballeur international Français. Il débute sa carrière sportive dans les rangs du club junior d’Arles à seulement 7 ans. Il va ensuite démarrer en seniors à l’AJ Auxerre puis va se retrouver en Angleterre à Liverpool. On est alors en 2004 et il y restera jusqu’en 2007, avant de rejoindre l’Olympique Marseillais.
Durant sa carrière, Djibril Cissé fera plusieurs clubs, en France, mais aussi à l’étranger. Sa première sélection en équipe de France remonte à 1996 avec l’équipe des moins de 17 ans, puis celle des moins de 20 ans. Il est ensuite sélectionné en équipe de France A en 2002 et pars pour la coupe du monde au Japon et en Corée du Sud. Djibril totalise en tout 41 sélections avec l’équipe de France de 2002 à 2011. Il détient la 2e place du meilleur buteur de l’AJ Auxerre avec 90 réalisations à son actif.
La campagne publicitaire Lidl avec Djibril Cissé
L’année dernière, une étude avait dévoilé le classement des enseignes de grande distribution qui ont le plus la côte auprès des consommateurs Français. Lidl, arrivait en bonne place, plébiscité par le plus grand nombre en raison de ses prix attractifs et de son leitmotiv que l’on connait désormais tous : le vrai prix des bonnes choses. Avec ce partenariat, le géant de la grande distribution s’immisce encore plus dans le cœur des Français en mettant en avant un aspect nostalgique et attachant de sa marque.