Les brûleurs de graisse permettent-ils vraiment de perdre du poids ?

Les brûleurs de graisse sont devenus des alliés indispensables de nos régimes alimentaires. Si vous avez envie de perdre vos kilos en trop, ou de définir votre silhouette, ces compléments alimentaires à base d’ingrédients 100 % naturels vous aideront à atteindre plus facilement vos objectifs. Mais y-a-il des effets secondaires ? Comment et quand faut-il les consommer ? Et surtout, sont-il vraiment efficaces pour perdre du poids ? Faisons le point !

bruleur de graisse : quelle efficacité pour maigrir ?

Les brûleurs de graisses sont très à la mode et on lit tout et son contraire sur l’efficacité de ces produits. Ils entraîneraient des effets secondaires plus ou moins graves (migraines, diarrhées, nausées, etc.). Mais surtout, ils ne permettraient pas réellement de maigrir. En réalité, il faut bien comprendre que ces petites pilules ne sont pas miraculeuses, et doivent s’inscrire dans un rééquilibrage alimentaire et une activité sportive soutenue. Sans cela, vous ne verrez effectivement pas les effets sur votre corps.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons décrypter l’action et les résultats que vous pouvez attendre des brûleurs de graisse, aussi appelés gélules minceur pour maigrir. Nous vous partagerons également nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment agissent les brûleurs de graisse sur l’organisme ?

Dans la catégorie des brûleurs de graisse, on retrouve des compléments alimentaires aux compositions diverses et se présentant le plus souvent sous la forme de gélules. Leur but est de vous aider à activer ce que l’on appelle la thermogénèse. C’est un phénomène naturel qui va augmenter la température de votre organisme, et le pousser à brûler vos stocks de graisse. Ils augmentent également votre métabolisme pour activer la lipolyse, qui va également faire fondre toute la graisse que vous avez stockées et l’éliminer via vos selles.

bruleur de graisse sous la forme de gélules naturelles

De quelle manière ? Tout simplement en allant puiser dans ses réserves pour produire de l’énergie. Ces compléments sont donc d’autant plus intéressants qu’ils vous permettent de perdre plus de calories que vous n’en consommez, mais aussi de vous procurer le coup de boost physique dont vous aurez besoin si vous suivez un régime hypocalorique. Ils bloquent donc l’apparition de la fatigue ou d’une baisse de motivation et la déprime qui accompagnent le plus souvent les régimes amincissants.

Dans la composition des compléments alimentaires brûleur de graisse, on retrouve toute sorte d’ingrédients naturels. Des stimulants d’abord (comme la caféine, le guarana, ou le thé vert), qui vont booster votre métabolisme. Mais aussi des diurétiques, ou des agents coupe-faim qui vont gonfler une fois dans votre estomac pour envoyer à votre cerveau le signal que vous avez suffisamment mangé. Des composants plus originaux ont ainsi fait leur apparition, comme le konjac, ou le chitosan (extrait de la carapace des crustacés) qui favorisent tous la combustion des graisses.

faire une régime avec l'aide d'un brûleur de graisse

Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

Brule-graisse.net précise que le problème avec les bruleurs de graisse est que très peu d’entre eux ont été testé scientifiquement. De ce fait, les allégations de perte de poids spectaculaires que vous pouvez trouver sur le site de certains fabricants ne sont absolument pas fondées. De plus, même si les composants d’un brûleur de graisse peuvent se révéler efficaces pour activer la combustion de vos graisses, leur concentration n’est pas toujours suffisante pour obtenir les résultats escomptés. Sans parler de la qualité des ingrédients utilisés, qu’il n’est pas toujours évident de tracer.

Néanmoins, il ne faut pas mettre tous les compléments disponibles sur le marché dans le même panier. Certains bruleurs de graisse, développés par des laboratoires européens ou américains reconnus ont fait l’objet de plusieurs tests cliniques, permettant de mettre en lumière leurs effet sur le brûlage des graisses ou encore la diminution de l’appétit. On retrouve par exemple les compléments des laboratoires Bauer, comme le PhenQ et le Phen375 qui permettent réellement de perdre vos kilos en trop plus facilement.

VOIR AUSSI : Connaissez vous les bienfaits du jeun ?

Un coup de pouce pour perdre du poids… mais pas une solution miracle !

L’autre point très important qu’il faut bien comprendre avant de prendre des compléments bruleurs de graisse et qu’il s’agit d’une aide au régime, et non d’un produit miracle. Si vous voulez obtenir de réels résultats, vous allez devoir suivre votre cure dans le cadre d’un sérieux rééquilibrage alimentaire. Fini les plats trop gras, les desserts bourrés de sucre ou le grignotage entre les repas. Si vous avez un problème de gourmandise, un bruleur de graisse couplé à un coupe-faim vous permettra certainement d’obtenir de meilleurs résultats. Ces derniers enverront le message à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé, ce qui limitera votre appétit naturellement sans vous frustrer.

Régime diététique : sport et nutrition équilibrée

Autre point très important pour que votre régime avec un bruleur de graisse soit efficace : le sport. On ne le dira jamais assez mais une activité sportive régulière (au moins 3 séances de trente minutes par semaine) est indispensable pour activer a thermogénèse et brûler efficacement vos stocks de graisse. Cela vous permettra aussi de redéfinir votre silhouette, et de muscler les parties de votre corps (abdos, cuisses, fesses) qui en ont besoin.

Les brûleurs de graisse ayant pour effet de booster votre métabolisme, ils vous donneront aussi l’énergie dont vous avez besoin pour vous mettre au sport. Attention aussi à bien respecter la posologie indiquée. Beaucoup de personnes rechignent à utiliser des compléments alimentaires en raison des potentiels effets secondaires. En réalité, ces derniers sont le plus souvent le fait d’un surdosage. Pensant qu’ils perdront du poids plus rapidement, certaines personnes augmentent les doses, ce qui peut entraîner des maux de têtes ou troubles de la digestion. Soyez également attentif à la manière dont vous achetez vos brules-graisse. Pour éviter les contrefaçons, mais aussi profiter de réductions intéressantes, tournez-vous de préférence vers le site officiel de son fabricant.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire