Vous ne rêvez pas, la banque française Boursorama a réussi à convaincre l’acteur américain Brad Pitt de tourner dans sa nouvelle pub 2019. Un défi incroyable rendu possible par l’agence Buzzman. Comment ont-ils fait ? On vous explique tout dans cet article !
La pub 2019 de Boursorama Banque avec un Brad Pitt muet
Dans cette pub tournée dans les rues de Los Angeles, on peut voir Brad Pitt qui semble être en train de parler des mérites de l’application Boursorama ainsi que de sa carte bleue. Mais si on voit bien ses lèvres bouger, aucun son ne sort de sa bouche. Et n’essayez pas d’augmenter le volume, la voie de Brad Pitt a tout simplement été coupée au montage. Quel affront me direz-vous ? Pourquoi recruter Brad Pitt pour l’empêcher de parler ? C’est toute la subtilité de cette publicité géniale…
Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque. Parce que personne ne le fait mieux que nos clients.
Boursorama Banque
Comment Boursorama Banque a réussi à convaincre Brad Pitt de tourner dans sa pub ?
C’est forcément la question que tout le monde se pose en voyant cette pub Boursorama Banque. En effet, Brad Pitt est l’un des acteurs les plus connus au monde, et les rares publicités dans lesquelles il a tourné sont pour des marques de luxe internationales prestigieuses (Chanel, Tag Heuer…). Et du haut de ses 55 ans, le beau gosse est plus que jamais au top de sa carrière en 2019, en étant à l’affiche de Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino et de Ad Astra de James Gray. Alors comment une banque en ligne française qui opère seulement en France a pu s’offrir une telle tête d’affiche ?
Si on résume les propos de Georges Mohammed Chérif, représentant l’agence Buzzman en charge de la campagne, il suffisait d’une bonne idée et de beaucoup de culot… Une belle leçon qui prouve qu’il faut toujours garder espoir !
Ce film n’a failli jamais exister. Il y a six mois, au cours d’un pitch, nous challengeant sur l’exécution après deux ans de collaboration, nous avons proposé deux idées. La première très construite et la deuxième sous forme de défi. Un coup de poker. D’où ça vient ? Je ne sais pas vraiment. Proposer quelque chose d’impossible à priori, est très excitant. Pour la marque et pour nous. Nous avions en réalité zéro contact avec lui et le process a été assez simple. Le script était très bon et ses agents lui ont transmis. Il a trouvé l’idée intéressante. Et voilà !
Georges Mohammed Chérif – fondateur et président de l’agence Buzzman (source CB News)
Encore un joli coup de buzz d’une agence qui porte magnifiquement bien son nom !