Banque en ligne, néobanque… Comment bien choisir son offre bancaire en 2019 ?

Depuis quelques années, le monde de la banque est chamboulé par l’arrivée du numérique et de nouvelles solutions digitales et modernes. Résultat, de nouvelles banques en ligne émergent et les banques historiques refusent de se laisser dépasser et proposent leurs propres banques en ligne, en plus de nouvelles solutions en ligne pour les clients de banques classiques. On voit même apparaître les néobanques qui bouleversent encore un peu plus nos habitudes. Bref, il est difficile de s’y retrouver au milieu de toutes ces offres… Voici quelques conseils pour y voir plus clair dans les offres bancaires en 2019 !

Banque en ligne ou néobanque : quelle différence ?

Les banques classiques valent-elles encore la peine ?

Les banques classiques ne sont pas près de disparaître et elles continuent de moderniser leurs offres, bien décidées à ne pas se laisser submerger par la concurrence des solutions digitales. Résultat, aux services classiques des agences s’ajoutent désormais de nombreux avantages liés aux banques en ligne, comme une application très complète et l’ouverture de compte en ligne.

Cependant, les banques classiques ont également décidé de saisir cette opportunité pour limiter leurs frais de fonctionnement en limitant également leur nombre d’agences. Résultat, être client d’une banque classique peut sembler moins intéressant qu’avant, puisqu’il est de plus en plus difficile d’accéder aux services en agence.

Les banques en ligne sont-elles si avantageuses ?

Consulter le guide de la banque en ligne vous permettra de vous faire une idée beaucoup plus précise sur la qualité des offres des différentes banques en ligne. En plus, ce site vous permettra également de vous aider à faire votre choix parmi toutes les banques qui existent, parce qu’elles sont nombreuses et qu’il n’est vraiment pas évident de s’y retrouver.

Dans tous les cas, les banques en ligne sont de plus en plus appréciées des Français. Les premières réticences face à l’apparente absence d’interlocuteur direct se sont vite tues, notamment parce que la banque en ligne n’empêche pas d’avoir accès à tous les services d’une banque classique, notamment un conseiller. Mieux encore, la banque en ligne est ouverte et disponible 24 h/24.

Les néobanques, qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché de la banque et à une époque où tout va si vite, les banques en lignes semblent déjà vieilles. Elles ont plus de dix ans pour certaines et elles doivent faire face à une nouvelle concurrence : les néo-banques. Qu’est-ce que c’est ? C’est un nouveau type de banque qui vous promet de vous ouvrir un compte en une vingtaine de minutes seulement avec des frais de fonctionnement très bas.

Cependant, aussi pratiques et rapides que soient ces banques, elles n’offrent pas des services aussi complets que les banques classiques. Il n’est par exemple pas possible d’y ouvrir un compte épargne ou d’y faire un crédit immobilier. Elles sont donc principalement utilisées comme des porte-monnaie virtuels, notamment par les professionnels freelances.

Notez cet article

Recherches courantes : banque en ligne...

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire