Fiat s’offre les services de Leonardo DiCaprio pour la pub de son électrique

Fiat lance un modèle de véhicule électrique. Et pour promouvoir cette nouvelle création “500 % électrique”, Fiat se paye une pub avec Leonardo DiCaprio. Un choix qui n’est pas anodin, puisque l’acteur hollywoodien de renom est célèbre pour son investissement en faveur de l’environnement.

Fiat et Leonardo DiCaprio dans une pub pour l'électrique

Pub Fiat 500 % électrique

Au début de cette nouvelle pub Fiat de 30 secondes, Leo apparaît d’abord en gros plan sur le petit écran, les yeux clos. L’acteur américain d’origine italienne ouvre les yeux. Il se met alors à interroger le spectateur. Ses questions portent sur la réincarnation, sur le design, sur les icônes et sur l’électrique. En l’occurrence, c’est surtout l’électrique qui est au cœur de cette pub. Il s’agit, en effet, d’un spot pour la voiture 100% électrique de Fiat. Pendant le discours du comédien à succès, diverses images s’enchaînent. On voit, alternativement, les premières Fiat 500 et le modèle le plus récent du constructeur italien. Un modèle totalement électrique. Une nouvelle Fiat 500 à laquelle le beau Leo semble complètement adhérer. Pendant la pub, on voit l’acteur hollywoodien recharger sa Fiat 500 électrique. On le voit ensuite au volant de la petite citadine italienne.

La campagne publicitaire Fiat avec Leonardo DiCaprio

En fait, cette courte pub Fiat que le public français découvre actuellement s’inscrit dans une campagne plus grande. Si le spot de 30 secondes est dévoilé en cette fin d’année 2020 en France, un autre spot est sorti au printemps 2020. Il dure, lui, plus d’une minute. Et il est nettement plus explicite. Vous pourrez le découvrir ci-dessous. Dans ce spot, Leonardo DiCaprio évoque la sauvegarde de la planète et la nécessité de passer au tout électrique pour préserver la Terre. On sait l’acteur engagé pour la biodiversité et contre les changements climatiques. Cet engagement pour l’environnement, il le revendique d’ailleurs sur son compte Instagram.

Leonardo DiCaprio environnement

C’est cette raison, entre autres, qui a poussé Fiat a choisir Leo DiCaprio pour sa nouvelle campagne. Campagne qui intervient, par ailleurs, près d’un an avant la sortie prévue d’un nouveau film avec Leonardo DiCaprio.

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

Laisser un commentaire