The Encounter : une pub de science-fiction WTF signée Pepsi

À l’occasion des Golden Globes début janvier, Pepsi a diffusé une impressionnante publicité de science-fiction qui ne manque pas d’humour.

The Encounter : pub de science-fiction Pepsi 2019

Le film présente une intrigue d’invasion extra-terrestre rappelant le scénario du film de Steven Spielberg Rencontres du Troisième Type. Un vaisseau spatial se pose sur le Terre, où tout le monde essaye d’établir la communication avec le mystérieux étranger. C’est alors qu’un héros, joué par l’acteur William H. Macy, trouve la solution à cette énigme… Attention c’est du grand WTF, on vous aura prévenus !

Il semble que le mignon extra-terrestre au look de Mogwai était venu sur Terre juste pour se faire offrir une canette de Pepsi ! En mêlant suspens, mignonnerie, effets spéciaux et humour, Pepsi arrive à positionner son produit comme une boisson universelle à la portée de tous. Un meilleur coup de com que le récent Bad Buzz du spot avec Kendall Jenner… Sans se prendre au sérieux, le géant du soda espère ainsi séduire tout aussi bien les terriens que nos voisins extra-terrestres !

Diffusé le soir de la remise des Golden Globes, le film rend, en réalité, hommage au film Premier Contact, réalisé par Denis Villeneuve. L’actrice Amy Adams, premier rôle féminin, y était nominée pour le titre de meilleure actrice.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire