Dans un avenir proche, un homme solitaire est accro à un produit appelé «Best Friend» qui lui offre des amis virtuels parfaits. Suite à un incident inattendu, il va se rendre compte que la superficialité de ses relations amicales fictives nuit gravement à sa santé mentale. Un court-métrage qui va vous faire réfléchir sur votre utilisation des réseaux sociaux…
Ce court-métrage d’animation sombre et anxiogène nous projette dans un futur proche où tout le monde est accro à une drogue appelée « Best Friend ». Dans ce triste monde, les relations sociales physiques avec de véritables individus ne semblent plus exister. Via une habile critique des réseaux sociaux qui rendent nos relations de plus en plus artificielles, il nous invite à nous interroger sur les dérives de notre société moderne. Mais qu’en sera-t-il demain ?
Vous pouvez activer les sous-titres français dans player YouTube ci-dessous
VOIR AUSSI : In shadow : un sombre court-métrage d’animation sur la société capitaliste
Best Friend s’inscrit dans la lignée de la géniale série d’anticipation « Black Mirror ». Une animation parfaitement réalisée et qui arrive en seulement 5 minutes à nous faire réfléchir sur l’impact des technologies sur notre vie sociale… Il a été réalisé par 5 étudiants des GOBELINS, l’école de l’image : Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :