Best Friend : court-métrage d’animation anxiogène sur l’amitié du futur

Dans un avenir proche, un homme solitaire est accro à un produit appelé «Best Friend» qui lui offre des amis virtuels parfaits. Suite à un incident inattendu, il va se rendre compte que la superficialité de ses relations amicales fictives nuit gravement à sa santé mentale. Un court-métrage qui va vous faire réfléchir sur votre utilisation des réseaux sociaux

Best Friend - Animation Short Film 2018 - GOBELINS

Ce court-métrage d’animation sombre et anxiogène nous projette dans un futur proche où tout le monde est accro à une drogue appelée “Best Friend”. Dans ce triste monde, les relations sociales physiques avec de véritables individus ne semblent plus exister. Via une habile critique des réseaux sociaux qui rendent nos relations de plus en plus artificielles, il nous invite à nous interroger sur les dérives de notre société moderne. Mais qu’en sera-t-il demain ?

Vous pouvez activer les sous-titres français dans player YouTube ci-dessous

VOIR AUSSI : In shadow : un sombre court-métrage d’animation sur la société capitaliste

Best Friend s’inscrit dans la lignée de la géniale série d’anticipation “Black Mirror”. Une animation parfaitement réalisée et qui arrive en seulement 5 minutes à nous faire réfléchir sur l’impact des technologies sur notre vie sociale… Il a été réalisé par 5 étudiants des GOBELINS, l’école de l’image : Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu.

Best Friend : court-métrage d’animation anxiogène sur l’amitié du futur
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :