Le meilleur de la POP culture

Cette pub pour la série Black Mirror critique vivement les réseaux sociaux

A l’occasion de la sortie de la saison 4 de la série Black Mirror, Netflix Espagne a dévoilé ce court-métrage glaçant intitulé “Happy 2020”, sur fond de critique des réseaux sociaux.

BLACK MIRROR · HAPPY 2020

En Espagne, une coutume consiste à manger 12 grains de raisin au rythme des 12 coups de minuit qui annoncent l’arrivée de la nouvelle année. Cette tradition populaire a pour but d’apporter chance et prospérité. Lors d’un repas de famille pour célébrer la nouvelle année 2020, un homme avale ainsi un grain de raisin de travers et commence à s’étouffer. Plutôt que de lui venir en aide, ses proches vont alors commencer à se prendre en seflie et à faire des vidéos en live pour alimenter leurs “stories” et faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une vidéo choquante à l’humour noir, tout à fait dans l’esprit de l’excellente série Black Mirror !

Une publicité Netflix Espagne très audacieuse réalisée par Alex Gargot pour les agences ayskull et Bungalow25 – Circus. S’il ne représente pas en particulier l’un des 6 nouveaux épisodes de Black Mirror saison 4, ce court-métrage publicitaire est parfaitement dans l’esprit de la série anglaise. Une réflexion critique sur l’évolution de la technologie et des comportement sociaux qui en découlent dans notre société à un horizon très proche.

Cette pub pour la série Black Mirror critique vivement les réseaux sociaux
4.7 / 7 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :