A l’occasion de la sortie de la saison 4 de la série Black Mirror, Netflix Espagne a dévoilé ce court-métrage glaçant intitulé « Happy 2020 », sur fond de critique des réseaux sociaux.
En Espagne, une coutume consiste à manger 12 grains de raisin au rythme des 12 coups de minuit qui annoncent l’arrivée de la nouvelle année. Cette tradition populaire a pour but d’apporter chance et prospérité. Lors d’un repas de famille pour célébrer la nouvelle année 2020, un homme avale ainsi un grain de raisin de travers et commence à s’étouffer. Plutôt que de lui venir en aide, ses proches vont alors commencer à se prendre en seflie et à faire des vidéos en live pour alimenter leurs « stories » et faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une vidéo choquante à l’humour noir, tout à fait dans l’esprit de l’excellente série Black Mirror !
Une publicité Netflix Espagne très audacieuse réalisée par Alex Gargot pour les agences ayskull et Bungalow25 – Circus. S’il ne représente pas en particulier l’un des 6 nouveaux épisodes de Black Mirror saison 4, ce court-métrage publicitaire est parfaitement dans l’esprit de la série anglaise. Une réflexion critique sur l’évolution de la technologie et des comportement sociaux qui en découlent dans notre société à un horizon très proche.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :