Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Top 20 des meilleures séries 2018 à voir absolument

L’année 2018 est un très bon cru en terme de bonnes séries TV. BuzzWebzine a sélectionné pour vous les 20 meilleures séries 2018 à regarder absolument. Découvrez les nouvelles séries 2018 et les nouvelles saisons dont la sortie est prévue en 2018 et qu’il faut surtout par rater !

meilleures séries 2018

Tu es fan de séries et il te faut toujours de nouvelles idées de séries pour assouvir ta soif de visionnage et de binge watching ? Pas de panique, après un excellent cru de bonnes séries en 2017l’année 2018 te réserve encore de belles surprises, aussi bien au niveau des nouvelles séries TV à venir que des suites très attendues de séries cultes. La sélection des meilleures séries 2018 ci-dessous n’est pas un classement, mais chacun y trouvera forcément des idées de nouvelles séries incontournables à regarder dans des styles très variés : science-fiction, policier, thriller, drame, super-héros, fantastique, comédie…

Vous vous demandez encore quelles séries regarder et télécharger en 2018 ? Dates de sorties des meilleures séries TV 2018, résumés, teasers et bandes annonce, vous saurez tout sur les séries TV 2018 dans cet article !

Les nouvelles séries 2018 que vous devez regarder

Altered Carbon – Saison 1

Dans ce thriller cyberpunk adapté du livre de Richard K. Morgan, une technologie permet de numériser la conscience des êtres vivants pour la transférer dans un nouveau corps après la mort. Un rebelle nommé Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman), est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l’homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté.

Date de sortie : depuis le 2 février 2018 sur Netflix

Perdus dans l’espace – Saison 1

Perdus dans l’espace est une série de science-fiction Netflix en dix épisodes de 60 minutes créée par Matt Sazama et Burk Sharpless. Elle est basée sur la série du même titre des années 1960. Après s’être écrasée sur une planète inconnue, la famille Robinson lutte avec détermination pour survivre et fuir. Mais de mystérieux dangers l’entourent… Avec : Molly Parker, Toby Stephens et Maxwell Jenkins.

Date de sortie : depuis le 13 avril 2018 sur Netflix

Waco – Saison 1

Cette mini-série relate en 6 épisodes un fait divers qui a profondément traumatisé l’Amérique. Entre le 28 février et le 19 avril 1993, le FBI a lancé un assaut monumental contre la secte de David Koresh, un fanatique religieux leader de la communauté des Davidiens. Autoproclamé prophète, il s’enferme avec une cinquantaine de fidèles dans sa forteresse située Waco, au Texas. Pendant des mois, ils vont refuser de se rendre et entraîner l’un des plus gros scandales sous la présidence de Bill Clinton, affaire qui (sans vous spoiler) se terminera dans un bain de sang…

Date de sortie : depuis le 24 janvier 2018 sur Paramount Network

Castle Rock – Saison 1

Castle Rock est une série télévisée d’anthologie produite par Stephen King et J. J. Abrams (LOST, Star Wars…) pour le service de vidéo à la demande Hulu. Une série qui prend place à Castle Rock, lieu de connexion de beaucoup des romans de Stephen King. Elle fait ainsi le pari de connecter de nombreux romans de Stephen King les uns aux autres, liant intrigues, lieux et personnages de manière logique ou inédite !

Date de sortie : à partir du 25 juillet 2018 sur Hulule

Seven Seconds – Saison 1

Ce thriller créé par Veena Sud (The Killing) à propos d’une enquête sur un crime raciste risque de nous happer dès la première seconde. Les tensions s’exacerbent à Jersey City lorsqu’un adolescent de la communauté afro-américaine est grièvement blessé par un policier…

Date de sortie : depuis le 23 février 2018 sur Netflix

The Alienist – Saison 1

L’Aliéniste est une série télévisée policière en dix épisodes de 43 minutes basée sur le livre du même nom de Caleb Carr. Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Il est épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

Date de sortie : depuis le 22 janvier 2018 sur TNT

The Rain – Saison 1

The Rain est une série apocalyptique danoise créée par Esben Toft Jacobsen et Jannik Tai Mosholt. Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux…

Date de sortie : depuis le 4 mai 2018 sur Netflix

Mosaic – Saison 1

Mosaic est une série ambitieuse et innovante réalisée par Steven Soderbergh (The Knick, The Girlfriend Expérience), avec Sharon Stone en actrice principale. La star américaine incarne Olivia Lake, auteure à succès de livres pour enfants, qui est tuée au cours du réveillon du Nouvel an. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes, dont le petit ami de la victime. Mosaic a la particularité d’avoir d’abord été proposée au public américain sous une forme interactive. Une application (disponible uniquement aux US malheureusement) permet au spectateur de monter lui-même les 8h d’images du show, en choisissant l’ordre des séquences et en n’ayant accès à des contenus supplémentaires.

Date de sortie : depuis le 22 janvier 2018 sur HBO et sur OCS en France

Black Lightning – Saison 1

Après les Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, la CW lance sa 5ème série de super-héros en 2018. Le show retrace l’histoire de Black Lightning, l’un des plus grands super-héros afro-américain de DC Comics. Jefferson Pierce (alias Black Lightning joué par l’acteur Cress Williams) a fait un choix : il a mis de côté son costume de super-héros, il y a de nombreuses années, pour le bien de sa famille. Mais la menace n’est jamais bien loin et il devra reprendre son identité secrète et se servir de ses pouvoirs électromagnétiques pour sauver ses filles et les habitants de sa ville sous l’emprise des gangs.

Date de sortie : depuis le 16 janvier 2018 sur Netflix

Britannia – Saison 1

On pensait d’abord que Britannia est une série qui s’inscrit à la croisée de Game of Thrones, Vikings et The Shannara Chronicles. 43 ans après J.C., c’est l’invasion romaine de ce qui va devenir la Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides. Ce pitch osé et surprenant promet d’être particulièrement violent, et de Difficile de mieux le vendre, mais c’est la vérité !

Date de sortie : depuis le 18 janvier sur Sky Atlantic

Good Girls – Saison 1

Créée par Jenna Bans, une ancienne showrunneuse de cette série Desperate HousewifesGood Girl se place dans la droite lignée de son ainée. Trois femmes y décident de tromper l’ennui de leur situation de mère au foyer banlieusarde en braquant un supermarché local. On y retrouve l’actrice Christina Hendricks, la pulpeuse rousse de la série Mad Men.

Date de sortie : depuis le 26 février 2018 sur NBC

The Chi – Saison 1

The Chi est une série télévisée dramatique américaine créée par Lena Waithe, partiellement inspirée de sa propre vie. Elle relate les histoires croisées de plusieurs personnages dans le quartier sud de Chicago entre espoir et tragédie. Un drame choral où la violence emporte ses héros en quête de paix. Une série encore en devenir, mais à l’univers et aux personnages prometteurs.

Date de sortie : depuis le 7 janvier 2018 sur Showtime

Maniac – Saison 1

Maniac est une série TV de Patrick Somerville avec Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux et Sally Field. C’est le remake d’une comédie noire norvégienne du même nom sortie en 2014. Elle raconte les folles aventures du patient d’un institut psychiatrique qui s’échappe mentalement dans un monde fantastique dont il est le héros. Une série événement qui devrait faire parler d’elle en 2018, même si aucune bande annonce ni date de sortie officielle n’a été communiquée.

Date de sortie : prévu pour l’été 2018 sur Netflix

Maniac : série Netflix 2018

Les nouvelles saisons de séries les plus attendues de 2018

Westworld – Saison 2

Westworld est un concept de série génial qui a fait l’unanimité lors de la sortie de saison 1 en 2016. Elle nous embarque dans parc d’attractions futuriste peuplé de robots androïdes qui propose aux visiteurs de se replonger dans les aventures du far west sauvage pour vire une vie de cow-bow sans risques et sans limites. Les choses s’accélèrent dans la saison 2, depuis que les robots ont pris le contrôle de ce parc d’attraction ambiance far west où tout est permis. Assurément l’une des suites de séries les plus attendues de 2018 !

Date de sortie : depuis le 22 avril 2018 sur HBO

Jessica Jones – Saison 2

Plus de deux ans après sa première saison, et une apparaition l’année dernière dans “The Defenders”, Jessica Jones, la super héroïne Marvel fait son grand retour. Après avoir tué son bourreau Kilgrave dans la saison 1 (le génial David Tennant qui fera une apparition dans la saison 2), la détective privée incarnée par Krysten Ritter tentera de reprendre sa vie en main. Une de ses enquêtes va la replonger dans son passé et nous en apprendra plus sur l’origine de sa surpuissance…

Date de sortie : depuis le 8 mars 2018 sur Netflix

Luke Cage – Saison 2

On continue avec une autre série Marvel très attendue avec la saison 2 de Luke Cage, entre super héro et Blaxploitation. Après avoir lavé son honneur, Luke Cage devient une célébrité dans les rues d’Harlem et sa réputation semble aussi indestructible que sa peau. Mais cette nouvelle visibilité ne fait qu’accroître son besoin de protéger la communauté et de comprendre qui il peut ou non sauver. Quand un nouvel ennemi redoutable apparaît (le Bushmaster), Luke est confronté à l’étroite frontière qui sépare les héros des méchants…

Date de sortie : le 22 juin 2018 sur Netflix

13 Reasons Why – Saison 2

Après le buzz généré l’année dernière par la saisons 1 de cette série sur le thème du suicide d’une adolescente, elle est de retour en 2018 pour une saison 2. Les nouvelles aventures démarrent six mois après la fin de la saison 1, avec le début du procès opposant les parents d’Hannah et l’école. Les personnages seront tous appelés à témoigner leur version des faits et beaucoup de flash-back auront lieu, ce qui fait qu’Hannah sera assez présente. Clay a toujours du mal à se remettre de la mort d’Hannah et il  veut vraiment que justice soit faite pour elle…

Date de sortie : le 18 mai 2018 sur netflix

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate – Saison 2

La saison 1 de “The Handmaid’s Tale” a été saluée par la critique l’année dernière, à tel point que la série a raflé le Emmy Awards 2017 et le Golden Globe 2018 de la meilleure série dramatique. Pour notre plus grand bonheur, elle revient déjà avec la saison 2. Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. La série dystopique, tirée du roman “La Servante écarlate” de Margaret Atwood, va reprend donc sa place d’honneur sur le petit écran avec une deuxième saison encore plus sombre…

Date de sortie : depuis le 26 avril 2018 sur Hulu et OCS Max

Atlanta – Saison 2

Voilà une autre série primée (Golden Globe 2017 de la meilleure série musicale ou comique) qui méritait largement une suite. La série créée par Donald Glover (alias Childish Gambino) traite de la vie de deux cousins sur la scène rap d’Atlanta. Earn et son cousin rappeur Paper Boi, dont il est censé être le manager, reprennent leurs activités vaguement professionnelles…

Date de sortie : depuis le 1er mars 2018 sur FX

American Crime Story – Saison 2 (The Assassination of Gianni Versace)

Après son ahurissante reconstitution de l’affaire O. J. Simpson, le prolifique producteur Ryan Murphy revisite un autre fait divers ayant défrayé la chronique. La saison 2 de «American Crime Story» revient sur l’assassinat du célèbre styliste Gianni Versace en 1997 par Andrew Cunanan et sur la chasse à l’homme qui a suivi. Au casting on retrouve Edgar Ramirez (Carlos, Zero Dark Thirty) dans le rôle de Gianni Versace, le chanteur Ricky Martin qui joue son compagnon, et la célèbre actrice espagnole Penélope Cruz incarne quant à elle la sœur devenue gardienne du label, Donatella Versace.

Date de sortie : depuis le 17 janvier 2018 sur FX et aussi sur Canal+

D’autres suites de séries très attendues, mais qui arriveront seulement en 2019 !

Si vous pensiez voir la suite de ces séries en 2018, vous allez être déçus car il faudra attendre 2019, mais vous apprécierez d’autant plus quand elles arriveront 🙂

  • Game of Thrones – Saison 8
  • Stranger Things – Saison 3
  • Fargo – Saison 3
  • Big Little Lies – Saison 2
  • The Punisher – Saison 2
  • The Crown – Saison 3
  • La Casa de Papel – Saison 3

Voilà pour notre sélection des meilleures séries à ne pas rater en 2018 ! Si vous vous demandiez quelle série télécharger et regarder en 2018, vous n’avez plus que l’embarras du choix maintenant avec cette liste des meilleures séries 2018. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, il a beaucoup d’autres nouvelles séries et suites de séries à venir dans le courant de l’année 2018. Si vous avez vu des séries que vous avez aimées ou que vous attendez avec impatience, n’hésitez pas à compléter notre liste dans les commentaires !

Top 20 des meilleures séries 2018 à voir absolument
4.7 / 43 votes

Recherches courantes : Les meilleures séries us 2018, MEILLEURES SERIES 2018, meilleurs serie us, série à regarder, serie a voir, série netflix a absolument regarder, serie televisé lena...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Salut !
    Que des super séries !! Perso je vous conseille Dark sur netflix, c’est une série Allemande super sombre (ahah) avec une atmosphère de mystère pesante qui vaut vraiment le détour !

  2. Bonjour,
    Je conseille également pour ceux qui aiment comme moi les séries fantastiques/sciences fictions/horreur :
    1) Siren
    2/Requiem
    3/ Marvel’s Cloak & Dagger pour ceux qui aimes le style de super héros, petite série sympathique qui pour l’instant m’a tenu en haleine, à voir pour la suite.

  3. The affair, c’est super!!!!! Amour, psy, remords, vraiment bien….Nulle part dans les votes…….
    Pas d’actions mais top!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :