Le meilleur de la POP culture

This Is America : Childish Gambino revient avec un clip violent et contrasté

Peu de temps après sa performance sur Saturday Night Live, Childish Gambino a dévoilé une nouvelle chanson et son clip choc. Intitulée “This is America”, la vidéo, réalisée par Hiro Murai, montre Donald Glover dansant au milieu de scènes de chaos et de violence.

Childish Gambino - This Is America

Donald Glover aka Childish Gambino dénonce la face cachée de l’Amérique dans son nouveau clip

C’est sans doute la double meilleure surprise de ce premier week-end de mai. Samedi soir, Donald Glover, aka Childish Gambino, était invité sur la scène du célèbre show TV américain Saturday Night Live pour présenter en avant-première un nouveau titre, “Saturday”. Dans la foulée de cette performance funky très 70’s, l’artiste en a profité pour dévoiler le clip d’un autre morceau sur youtube, bien plus sombre cette fois.

“This Is America”, est un morceau très contrasté entre un refrain mélodieux et joyeux et des couplets hip-hop plus violents et sombres. Le clip accompagne parfaitement la musique pour représenter les contrastes et la violence qu’on trouve en Amérique aujourd’hui. Il dresse un tableau noir de l’Amérique contemporaine et vient mettre en lumière ses facettes les plus obscures, à savoir les armes à feu, les tueries et la condition actuelle des Afro-Américains…

Devant les caméras de Hiro Murai, Childish Gambino se lance dans une chorégraphie étonnante et pleine de contrastes, aussi bien dans son attitude que dans ses mimiques et les événements qui l’entourent. Dans un gigantesque hangar désaffecté, il met en scène des fusillades d’une rare violence, tant elles surprennent et viennent illustrer les changements de ton et de rythme du morceau.

Bientôt le dernier album de Childish Gambino ?

Une excellente surprise pour les fans puisque cette sortie est le premier titre dévoilé par l’artiste depuis 2016 et son magistral album “Awaken, My Love!”, annoncé par l’artiste comme son avant-dernier album sous le nom de son alter ego Childish Gambino. “This Is America” se présente comme le premier single officiel du prochain album de Childish Gambino, dont nous savons donc par avance qu’il sera son dernier sous ce pseudo.

Rassurez-vous, ça ne veut pas dire cependant qu’il n’en sortira pas d’autre par la suite en tant que Donald Glover ou autre, d’autant plus qu’il vient de signer un contrat avec le label RCA Records… Découvrez ci-dessous sa performance funky au Saturday Night Live pour présenter en avant-première nouveau son titre “Saturday”, probablement aussi extrait de son futur dernier album.

En attendant plus d’informations sur son nouvel album, vous pouvez retrouver Donald Glover comme acteur dans “Solo: A Star Wars Story” et dans la deuxième saison de sa série Atlanta.

This Is America : Childish Gambino revient avec un clip violent et contrasté
4.8 / 28 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :