Top 10 des meilleures séries françaises 2018 à voir

Vous cherchez des nouvelles idées de bonnes séries à télécharger et à regarder ? Voici une sélection des meilleures séries françaises sorties en 2018 que vous devez voir absolument !

La production 2018 de séries françaises nous a offert de belles surprises !

En matière de séries, on a souvent tendance à regarder d’abord les productions étrangères (américaines, anglaises, espagnoles…) qui font beaucoup parler d’elles car elles sont reconnues internationalement. Il ne faut pas oublier cependant la production française qui mérite aussi qu’on s’attarde sur certaines séries de qualité

Il y a quelques mois, nous avions publié une sélection des 20 meilleures séries 2018 à voir absolument. Ce classement ne comportait aucunes séries françaises et vous avez été nombreux à réagir dans les commentaires et sur les réseaux sociaux pour nous le signaler. Pour rattraper cette erreur, nous avons donc décidé de dédier un article exclusivement aux meilleures séries françaises de l’année 2018. Comédie, drame, science-fiction, fantastique… tous les styles sont représentés. Voici des idées de séries à télécharger, de quoi Binge Watcher encore un peu avant que les nouvelles séries 2019 arrivent !

Voici donc un top 10 des bonnes séries françaises à voir. Ce n’est pas classement car chacun a ses goûts. Mais toutes les séries listées ici sont à voir et méritent qu’on regarde au moins un épisode afin de leur laisser une chance de vous séduire. Vou trouverez ci-dessous le synopsys et la bande annonce de chaque série pour vous faire une idée. Pour les découvrir en intégralité, rendez-vous sur streamog.to qui permet de regarder gratuitement des séries et films français en streaming.

Notre sélection des 10 meilleures séries françaises sorties en 2018

Maroni, les fantômes du fleuve (saison 1)

Cette mini-série de 4 épisodes créée par Aurélien Molas a été diffusée sur Arte le 25 janvier 2018. Trop court pour rivaliser avec True Detective, mais terriblement prometteur !

Chloé est une jeune gendarme fraîchement débarquée en Guyane. Dépêchée auprès de la police de Cayenne, elle se retrouve à faire équipe avec Dialio, un policier guyanais à la personnalité tourmentée. Malgré leur antipathie réciproque, les deux coéquipiers sont très vite amenés à enquêter sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains. L’urgence est d’autant plus grande à retrouver le criminel que le fils des victimes, un jeune garçon de 9 ans, a disparu…

Les Engagés (saison 2)

La série digitale de Studio4 sur la communauté LGBTQ+ de Lyon est revenue pour une saison 2 que vous pouvez regarder gratuitement en intégralité sur Youtube. Un drame intimiste qui porte bien son titre…

Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Le jeune Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé à la recherche de son identité sexuelle. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connaisse : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT.

HP (saison 1)

Cette série OCS complètement barrée nous plonge au cœur des troubles et la dure réalité d’un hôpital psychiatrique. Mais les plus sains d’esprit ne sont pas forcément ceux qu’on imagine…

Sheila est une jeune interne en psychiatrie. La folie, elle pense pouvoir la définir, la contenir, la soigner. Au fil des jours et des cas qu’elle va rencontrer, le monde si cruel de l’hôpital psychiatrique va s’avérer bien plus accueillant que la dureté d’une vie bien trop normée.

Dix pour cent (saison 3)

Dix pour cent est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero et diffusée sur à la télé France 2 et aussi sur Netflix. Mélangeant comédie et drame, la série décrit la vie d’une prestigieuse agence artistique d’acteurs après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une vedette du cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision. Pour cette saison 3 rendez-vous entre autres avec Jean Dujardin et Monica Bellucci.

Les agents se rebiffent ! Andréa et Gabriel fomentent un possible départ en secret, tandis que Mathias aiguise ses armes pour s’imposer à la tête d’ASK. Continuant à jongler frénétiquement entre vie privée et professionnelle, nos agents vont mettre à l’épreuve leurs liens d’amitié et de solidarité… Et c’est en risquant l’explosion qu’ils vont réaliser à quel point ils ont besoin les uns des autres.

Irresponsable (saison 2)

Un trentenaire un peu paumé a découvert sur le tard qu’il avait un fils de quinze ans. La série française de Frédéric Rosset avec Sébastien Chassagne, Théo Fernandez et Marie Kauffmann, revient pour une saison 2 hilarante et très touchante, à voir sur OCS.

À 31 ans, Julien est loin d’être un adulte responsable : sans emploi, ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Là, il tombe par hasard sur Marie, son premier grand amour d’adolescent qui avait à l’époque disparu du jour au lendemain, sans explications. Elle lui annonce qu’elle a un fils. Jacques. Il a 15 ans. Et Julien est son père… Une fois le choc passé, Julien se met en tête d’avoir un rôle à jouer dans la vie de Jacques. Mais devenir père n’a rien de facile quand on se comporte soi-même comme un adolescent en crise…2

Au service de la France (saison 2)

Cette comédie d’espionnage croustillante, en douze épisodes, créée par Jean-François Halin (le scénariste des films OSS 117), est sortie en 2015 sur Arte pour une première saison remarquée. La petite équipe a décidé de remettre le couvert en 2018 pour une deuxième saison remaniée autour de l’émancipation de la femme et de la Guerre froide.

Début des années 1960. Les services secrets français recrutent le jeune André Merleaux, de retour d’Algérie. André se forme auprès de vrais espions davantage préoccupés par leurs notes de frais que par leur mission. La route est longue pour devenir un espion digne de 007 dans un service labyrinthique, kafkaïen et absolument certain de la suprématie française sur le monde.

Ad vitam (saison 1)

Ad Vitam est une série de science-fiction / anticipation teintée de polar avec les acteurs Yvan Attal et Garance Marillier et réalisé par Thomas Cailley. Elle a été diffusée sur Arte en novembre 2018 et reste disponible en VOD.

Dans un monde où la mort n’est plus qu’un souvenir, Darius, flic centenaire, enquête sur une vague de suicides de jeunes gens. Entre polar et quête existentielle, une réflexion originale sur la mortalité et le malaise de la jeunesse.

Aux animaux la guerre (saison 1)

Diffusée en novembre sur France 3, la série Aux Animaux la guerre est l’adaptation du premier livre de Nicolas Mathieu, un roman noir choral paru en 2014 chez Actes Sud et qui a obtenu le prestigieux prix Goncourt 2018. La série de six épisodes du réalisateur Alain Tasma, met en scène l’acteur Roschdy Zem et l’actrice Olivia Bonamy.

Championne des causes perdues, chargée de trouver un accord de fermeture d’usine dans les Vosges, l’inspectrice du travail Rita sait qu’elle ne sauvera au mieux que quelques salariés sur la centaine laissée sur le carreau. Un soir, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue… Deux ouvriers désespérés – deux pauvres types comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, et Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes – ont eu la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.

Hippocrate (Saison 1)

La série Hippocrate, une création originale diffusée en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL avec Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou, Zacharie Chasseriaud, Anne Consigny et Géraldine Nakache. C’est un libre adaptation du long-métrage éponyme de Thomas Lilti, sorti en 2014.

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…

Le Bureau des légendes (saison 4)

Encore une autre création originale Canal+ qu’on ne présente plus car elle fait vibrer de nombreux français depuis 2015, alors forcément, la saison 4 sortie en 2018 était très attendue. Cette série d’espionnage de Eric Rochant met en scène Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau et Florence Loiret-Caille et propose un suspense insoutenable. Des ingrédients qui en font l’une des meilleures séries françaises de moment. À voir absolument !

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre “sous légende”, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

Et-vous, avez-vous vu d’autres séries françaises 2018 qui mériteraient de figurer dans cette sélection ? N’hésitez pas à compléter avec d’autres idées de séries françaises à regarder !

Top 10 des meilleures séries françaises 2018 à voir
4.8 / 14 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire