Tibo InShape, connu pour son contenu sportif et motivation, dépasse Cyprien et devient le deuxième youtubeur de France.
Parmi les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France, il y a le top 3 : Squeezie, Tibo InShape et Cyprien. Alors que ce dernier occupait la seconde place au classement, il a finalement chuté d’une place et c’est maintenant Tibo InShape qui arrive deuxième sur le podium. Une réalité dure à encaisser pour de nombreux détracteurs qui pensent qu’il ne mériterait pas cette popularité.
Dans cet article :
Le Top 3 des youtubeurs en France
On ne présente plus Squeezie. Avec presque 19 millions d’abonnés sur YouTube, le vidéaste est le premier youtubeur de France, le plus connu du paysage francophone.
Nous le connaissons à la base pour ses contenus humoristiques et pour le jeu vidéo, mais il a bien évolué et propose maintenant des concepts divers et variés en collaboration avec d’autres youtubeurs, des acteurs, des rappeurs, de gros projets comme le GP Explorer ou bien des vidéos plus posées où il raconte des histoires face cam.
En seconde position, nous avions Cyprien, un « vieux de la vieille » sur YouTube. Il était le mentor de Squeezie, connu pour ses podcasts drôles et maintenant pour ses court métrages.
Et nous avions Tibo InShape qui suivait, avec ses contenus sportifs, ses conseils pour la musculation, ou encore ses vidéos motivation, ses vidéos où il part à la rencontre de différents métiers. En couple avec Juju Fitcats (Justine), il forme un super duo avec elle, un duo très apprécié par les fans.
Sauf que récemment, Tibo InShape a dépassé Cyprien en termes d’abonnés sur YouTube. Actuellement, Cyprien est donc troisième avec 14,5 millions d’abonnés. Et Tibo est deuxième avec 15,2 millions d’abonnés.
VOIR AUSSI : YouTube et Twitch : plusieurs youtubeurs et steamers annoncent vouloir faire une pause, pourquoi ?
Cyprien en baisse et Squeezie garde sa place
Comment expliquer ce changement ? C’est vrai que ces dernières années, Cyprien a beaucoup baissé en popularité, faisant des vidéos qui plaisent un peu moins pour l’audience ciblée.
Néanmoins, il a toujours une bonne fan base, mais comme il surfe un peu moins sur les tendances et que le court-métrage n’est pas le contenu le plus apprécié sur YouTube (et notamment par son audience de base, là depuis le début), il baisse en vues et en abonnés.
Squeezie garde sa place de premier car son contenu évolue en même temps que son audience, composée de beaucoup de gens de son âge.
Comme pour son ami SEB, son contenu suit le mouvement des vagues, allant à la fois sur la nouveauté, tout en restant soi-même, ce pourquoi ses abonnés l’ont aimé en premier lieu. Squeezie et Seb grandissent en même temps que leur audience et leurs contenus finissent par plaire quoi qu’il arrive.
VOIR AUSSI : TiboInShape, Andy Raconte… Ces livres écrits par des Youtubeurs
Comment expliquer la popularité de Tibo InShape ?
De son côté, Tibo Inshape est aussi un youtubeur là depuis longtemps. Mais, il a aussi évolué dans le bon sens, faisant que son contenu plaît de plus en plus. Il attire forcément ceux qui veulent se mettre au sport, comme il est très motivant et pédagogue. Mais aussi le youtubeur a commencé à faire d’autres contenus que du contenu sportif (qu’il continue quand même aussi).
Par exemple, il va à la rencontre de professionnels, fait des interviews. Mais aussi, il fait pas mal de vidéos drôles sous le format TikTok / Reels / Shorts. Et ces vidéos, parfois un peu copié coller sur des vidéastes d’autres pays (mais bon, c’est le jeu), font énormément de vues. Il gagne en popularité aussi avec cela.
En plus, lui et Juju sont aussi apparus à la télévision à plusieurs reprises pour des émissions comme « Les Traîtres ». Du coup, Tibo a gagné aussi une autre audience ainsi. Évidemment, parmi les fans, il y a aussi des gens qui n’aiment pas du tout Tibo InShape et qui ne comprennent pas qu’il soit second youtubeur de France.
Le vidéaste a été face à de nombreuses polémiques. Ce dernier a parfois du mal à trouver les bons mots, à s’exprimer et, par le passé, il a déjà eu des propos qui ont choqué. Mais, comme il l’a expliqué dans une vidéo récente, il essaie d’apprendre au fil du temps, de s’éduquer et de devenir meilleur. Cette authenticité fait que beaucoup de gens lui font confiance et donc il augmente aussi en abonnés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :