Avec « IN-SHADOW: A Modern Odyssey », Lubomir Arsov dénonce les dérives de notre société moderne. Un court-métrage d’animation très sombre qui est une critique violente contre le capitalisme !
Lubomir Arsov est un dessinateur et motion designer canadien, et en dévoilant il y a quelques jours la vidéo « IN-SHADOW: A Modern Odyssey » (dans l’hombre, une odyssée moderne), il a mis froid dans le dos la planète entière… Ce court-métrage d’animation dénonce avec un style graphique bluffant les dérives de notre société capitaliste.
La citation qui accompagne la vidéo et qui a inspiré Lubomir Arsov est empruntée au défunt psychiatre suisse Carl Gustav Jung. Une phrase qui donne le ton d’un court métrage qui ne s’annonce pas des plus positifs :
Aucun arbre ne peut pousser jusqu’au paradis sans que ses racines n’atteignent l’enfer.
Carl Gustav Jung
Via ce court-métrage saisissant, Lubomir Arsov veut nous alerter sur le destin de notre société. Durant de 12 minutes, il enchaîne les symboles et les métaphores, attaquant avec une rare puissance les dérives du capitalisme, de l’industrie de la mode aux réseaux sociaux en passant par le monde de la finance et de la politique.
Embarquez pour un voyage visionnaire à travers l’inconscient fragmenté de l’Occident et, avec courage, affrontez l’Ombre. De l’ombre à la lumière. Simplement magnifique.
Lubomir Arsov
De nombreux thèmes épineux de notre société moderne capitaliste sont ainsi illustrés de façon très sombre : esclavage moderne, industrialisation, urbanisation, addiction aux smartphones, réseaux sociaux, industrie de la mode, culte de l’apparence, élevage intensif, OGMs, drogue, auto-médication, corruption, blanchiment d’argent, inégalités riches/pauvres, déforestation, abus de pouvoir, politique, manipulation, lobotomisation des médias…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :