Bien-être : TOP 7 des points d’acupression à tester soi-même

L’acupression est une méthode traditionnelle chinoise pour soulager les douleurs corporelles en mentales en exerçant une pression sur un point précis. En voici sept à connaître et à faire soi-même.

Pour soulager le stress et l’angoisse

Pour ce qui est du stresse passager, on recommande de masser entre l’index et le pouce. Massez cette zone tout en inspirant pendant quelques minutes et une angoisse passagère peut s’atténuer en un rien de temps. En cas de crise plus prononcée, il faudra rester sur ce point plus de dix minutes.

L’angoisse plus profonde quand à elle peut se soulager par un point situé au niveau de l’avant bras au dessus du poignée. Ce point sert de relaxant et permet un effet contre l’anxiété. Il est le même point d’acupression que celui situé entre le début du sourcil et le début du nez dans le creux. Mais ce dernier à carrément un effet endormant.

Pour soulager les épaules et les maux de tête

Il s’agit des points puits de l’épaule. Ces points à masser plusieurs minutes tout en respirant bien et calmement servent à diminuer les douleurs des épaules, de la nuque mais aussi, intimement liés, les maux de tête. On l’appelle Jianjing. Ces deux points se situent à mi-chemin entre le bas de la nuque et la pointe de l’épaule.

Pour soulager le cœur et la tension

Ce point s’appelle le Lao Gong. Il permet de façon répété à soulager les tensions du cœur. Il notamment très utilisé en acupuncture. Il aiderait à réduire aussi les douleurs des angines, les crises hystériques et les possibles épilepsies. Il se situe dans le main et demande une pression un peu plus forte en son centre.

Pour soulager la fatigue et les oreilles

Ce point est situé au niveau de la nuque et se nomme pilier céleste. Ils sont au nombre de deux et se rattachent notamment à la colonne vertébrale. La pression doit y être faite pendant trois minutes. Ce point permet de soulager la fatigue, les oreilles et douleurs dans les oreilles, l’insomnie, la raideur et tension. Le pilier céleste marche aussi pour le stress, alors d’ailleurs synonyme de douleurs dans la nuque et d’insomnie.

VOIR AUSSI : Comment soulager les problèmes liés à une forte poitrine ?

Pour soulager les troubles digestifs

Pour ce point, il suffit de passer avec quatre doigts le point situé sous le genoux sur le devant de la jambe ou au niveau du bras à l’intérieur. Il faut positionner les doigts entre l’os et le muscle, comme d’ailleurs la plupart de points d’acupresssion. Il est aussi utiliser pour stimuler le métabolisme et le système immunitaire.

Pour soulager les poumons

Pour soulager la respiration, ce point prévient de l’asthme par exemple. Il est aussi efficace pour la grippe et le rhume. Il s’agit de Zhong Fu, situé sous la clavicule. Un point similaire est quant à lui placé au niveau de la main. Au niveau de l’os du pouce.

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire