6 aliments à adopter pour retrouver la ligne après les fêtes

Foie gras, dinde, chocolat ou encore bûche, on ne peut pas dire que Noël soit la période de l’année où l’on fait le plus attention à notre tour de taille. Entre repas, écarts et grosse gourmandise, il n’est pas rare que l’on se retrouve avec quelques kilos en trop en début d’année.

legumes-bienfaiteurs

Afin d’y remédier dès à présent et prendre de bonnes résolutions pour pas que ces kilos s’installent définitivement, voici 6 aliments à incorporer dans vos plats au quotidien. Ils sont peu calorifiques, redoutablement efficaces pour tromper la faim et en plus sont délicieux. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous régaler en vous faisant du bien.

1 – La pomme

La pomme est sans aucun doute le fruit qui fait le moins de mal à votre silhouette. Véritable coupe faim, elle est délicieuse et peu se consommer de mille et une manières toutes aussi différentes les unes que les autres.

pommes-granny-smith

La pomme est aussi un excellent allié minceur ! C’est le fruit idéal pour perdre du poids. En plus de ses propriétés rassasiantes, la pomme contient de la pectine, qui permet d’emprisonner les graisses ingérées.

La pomme permet de réduire le grignotage intempestif. Pour vous assurer les bienfaits de la pomme, optez pour la Granny Smith qui est la plus faible en sucre.

2 – Les légumes verts

Artichauts, brocolis, haricots verts, céleri ou encore épinards, la liste des légumes verts que vous pouvez déguster est infinie. Ces derniers sont de magnifiques draineurs.

Legumes-verts

Bourrés de vitamines et diurétiques, les légumes verts possèdent sont anti-oxydants ce qui est inestimable pour rester jeune et avoir une belle peau. Ils sont également excellent pour vous aider à détoxifier votre organisme. Afin de profiter pleinement des vertus de ces aliments bienfaiteurs de l’organisme, privilégiez la cuisson à la vapeur ou au four sans matières grasses de préférence.

3 – L’avoine

Il est idéal pour capter les graisses dans votre estomac et vous procurer une sensation de satiété durable. Le son d’avoine est riche en fibres solubles et insolubles ce qui favorise un excellent confort intestinal et un transit régulier.

avoine

L’avoine est un régulateur d’appétit qui vous évite les fringales et vous éloigne du grignotage. Il permet de ne pas succomber à la gourmandise en mangeant trop en quantité et favorise l’élimination des mauvaises graisses. A la fois modérateur et draineur, le son d’avoine peut se consommer au petit déjeuner en porridge ou pour profiter de tous ses bienfaits en smoothie avec un lait végétal.

4 – Le citron

Vous avez sans doute déjà eu vent de cette recette qui consiste à prendre un verre d’eau citronnée le matin à jeun ? En effet, le jus de citron est un parfait allié de l’organisme. Consommé à jeun, le citron aide l’organisme a démarré son activité et favorise la détoxification.

citron

Le citron permet également au système digestif de mieux assimiler les aliments en facilitant la digestion et à le purifier. L’acide citrique contenu dans le citron favorise l’élimination des graisses. Pour adopter une bonne routine détox, optez pour une boisson citronnée maison dès le matin. L’idéal est d’opter pour un fruit bio.

5 – L’aubergine

Il n’y a pas beaucoup de personnes qui apprécient les aubergines et pourtant ce légume ne nous veut que du bien. Incontournable dans la traditionnelle ratatouille, nous avons souvent tendance à mal le cuisiner ce qui nous empêche de profiter pleinement de ses vertus. L’aubergine permet de réduire considérablement les graisses du corps. Elle agit comme une éponge et vous permet de plus de vous régaler et de vous rassasier en vous faisant plaisir.

l-aubergine

Tout comme la pomme, l’aubergine est riche en fibres et en pectine. Elle emprisonne donc le mauvais gras du corps et permet l’élimination des toxines. Sa consommation régulière permet d’améliorer le transit et de perdre du poids durablement. Si vous recherchez une recette idéale pour la consommer, osez l’aubergine au four, le gratin d’aubergines ou encore les aubergines farcies, un vrai régal !

6 – La cannelle

La meilleure des épices… La cannelle avec son bon goût est dotée de vertus multiples. Elle permet d’apporter plus de saveurs aux plats et de se passer de l’envie de sucre.

bienfaits-cannelle

Quasiment magique une fois dans l’organisme, elle permet d’empêcher la transformation des sucres en graisse et d’apporter une touche exotique aux desserts tout comme aux plats salés. Elle permet ainsi de brûler les graisses sans avoir à vous priver de vos envies de sucré.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire