Vous vous demandez à quelle fréquence faire un bilan dentaire et un détartrage chez le dentiste ? Voici la réponse.
Personne n’aime aller chez le dentiste. Pourtant, il faut bien prendre rendez-vous un jour ou l’autre. Et d’après les praticiens, il faudrait même faire son détartrage dentaire et un bilan de ses dents très souvent. Si vous ne savez pas quelle est la fréquence idéale pour aller chez son dentiste, voici ce qu’en disent les médecins.
Dans cet article :
Voici la fréquence idéale pour consulter chez le dentiste
Le tartre s’accumule sur vos dents et entre vos dents et gencives sans que vous vous en rendiez compte. C’est pourquoi vous passez un très long moment sous la fraise du dentiste lorsque vous décidez de prendre enfin rendez-vous.
Mais, d’après les médecins, il ne faut pas laisser le tartre s’installer et il faudrait même aller très souvent chez le dentiste pour s’en débarrasser. En plus du lavage avec un bon dentifrice, deux fois par jours minimum en partant de la gencive à la pointe de la dent, en utilisant parfois du fil dentaire, vous devriez vous rendre chez le dentiste plusieurs fois par an.
Pour les personnes qui ont des problèmes buccaux ou de dentition, les dentistes préconisent un rendez-vous tous les 4 mois.
En moyenne, en France, les patients y vont seulement une fois par an, voire une fois tous les deux ans. Il y a encore de nombreuses personnes qui n’y ont d’ailleurs jamais mis les pieds.
VOIR AUSSI : Pourquoi il ne faut pas arracher ses cheveux blancs ?
Que se passe-t-il si vous n’allez pas faire examiner vos dents ?
Une façon d’éviter la prolifération des bactéries sur le long terme, mais aussi de prendre soin de vos dents pour éviter d’éventuels soucis lors de vos vieux jours. Si vous n’allez pas assez chez le dentiste, vous risquez notamment de perdre des dents, des infections des tissus, une parodontite ou encore un déchaussement ou un avancement des dents.
Les dentistes précisent aussi qu’il ne faut jamais négliger une plaque de tartre tenace ou une gencive un peu rouge. Cela pourrait empirer avec le temps si vous ne consultez pas assez le dentiste et donc, vous pourriez être embêté plus tard. Profitez donc des assurances qui vous offrent un rendez-vous chez le dentiste tous les neuf mois pour faire examiner votre dentition.
VOIR AUSSI : Faire baisser son taux de glycémie : top 10 des aliments !
Et voilà, vous savez à quelle fréquence vous devriez aller chez le dentiste. N’attendez plus pour prendre rendez-vous.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :