7 séries à voir après Game Of Thrones

Pendant que les fans de Jon Snow sont absorbés par GOT, les séries similaires s’activent sur d’autres rives. Étant donné que certaines d’entre elles restent dans l’ombre du géant de HBO, c’est le moment idéal de dévoiler les meilleures.

Après la diffusion du dernier épisode, notamment sur la chaîne HBO aux États-Unis et sur OCS en France, Game Of Thrones a salué ses téléspectateurs. L’espace fantastique médiéval évoqué dans cette série au succès mondial commence à manquer. Plus d’un cherchent effectivement de meilleures alternatives pour compenser le vide qu’elle a laissé. Les 7 séries qui suivent sont absolument pour revivre des instants similaires à ceux de GOT.

Le seigneur des anneaux

C’est une série télévisée concoctée par Amazon, dans l’espérance de rivaliser avec GOT de HBO. La firme américaine a espéré que cette œuvre sera la plus coûteuse. Par ailleurs, le producteur a investi une énorme somme d’un milliard de dollars pour sa réalisation.

Ce qui veut dire que la série vaut 200 millions de dollars par saison contre 90 millions pour l’ultime partie du Trône de fer. Contrairement à la trilogie de Peter Jackson, cette série télévisée raconte des époques antérieures à celle des Hobbits et de l’anneau unique.

Les personnages fantastiques comme les nains et les elfes qui font vivre cette œuvre entament le bras de fer avec le géant.

The Witcher

Cette série de Lauren Schmidt Hissrich se concentre sur le fantasme médiéval. Mise en avant par Netflix, la série est l’adaptation de La Saga du Sorcelleur d’Andrzej Sapkowski.

La réalisation évolue dans un monde médiéval fictif nommé Le Continent. Les aspects sombres des scènes rappellent les environnements froids de GOT.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleurs films historiques à ne pas rater

Vikings

La série Vikings, écrite par Michael Hirst, relate une histoire se déroulant à une époque de guerre, de drame et d’événements historiques. Ces caractéristiques, couplées avec les jeux de pouvoirs et l’art du leadership, font bien entendu rappeler le style de GOT.

La série suit le parcours de Ragnar Lodbrok, un des Vikings les plus célèbres de son époque. Son habileté impacte favorablement l’attitude de ses semblables et tout le monde craint son nom pendant deux siècles successifs. Sa légende est ensuite perpétuée par ses descendants, qui s’adonnent différentes conquêtes belliqueuses.

Spartacus

Par le biais de ses 39 épisodes, Steven S.Deknight apporte l’innovation avec cette série marquée par un monde rempli d’actions, d’aventures, d’histoires et de drames.

Un véritable péplum américain, Spartacus redonne vie aux pratiques esclavagistes, aux combats de gladiateurs et aux arènes romaines.

À l’instar de Game Of Thrones, la série est déconseillée aux mineurs à cause des violences, de l’effusion de sang, du langage brut et des scènes de sexe qu’elle met en avant.

The Tudors

Une autre réalisation de Michael Hirst, The Tudors couvre toute l’histoire et la vérité à propos du règne d’Henri VIII. Dans son aspect politique, la série ressemble beaucoup à Game of Thrones.

Elle est pleine de séquences romantiques, mais les fans n’y trouvent pas les passages érotiques si caractéristiques de GOT. Les diverses exécutions publiques et la persécution des rebelles rencontrés dans The Tudors la remplissent de sang et de violence.

The White Queen et The White Princess

The White Queen va de pair avec The White Princess. Ces deux miniséries réalisées par Emma Frost se succèdent.

Elles retravaillent l’histoire de la guerre des deux roses. Néanmoins, à la différence de GOT, qui met en avant des factions fictives inspirées de la connaissance du moyen âge et des scènes fantasmagoriques, les Whites retracent des faits réels.

The Last Kingdom

Série dramatique et historique de Chrissy Skinns, The Last Kingdom revêt d’une ambiance similaire à celle de GOT.

Quoi qu’il en soit, le public ne risque pas d’y trouver les mêmes dragons et les mêmes personnages. Mis à part cela, tout le décor y est : les environs purement médiévaux, les royaumes et les guerres.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire