Week-end à deux : 5 destinations romantiques en France et en Europe

Envie de vous évader en amoureux pour un week-end ou un court séjour près de chez vous ? En Europe et en France, cinq villes vous permettront de savourer vos vacances en couple sans subir le jetlag !

5 destinations romantiques en France et en Europe

Paris, cité mondiale des amoureux

On ne peut pas parler de séjour en amoureux sans évoquer la capitale de la France. Paris est en effet réputée dans le monde entier pour être LA ville des amoureux.

Paris, cité mondiale des amoureux

Et il faut bien reconnaître qu’entre ses quais de Seine où flâner main dans la main, ses petits jardins publics et ses grands parcs où pique-niquer en tête-à-tête, ses Bateaux-Mouches et ses grands restaurants, Paris offre de nombreuses possibilités pour se divertir en duo.

Le + : montez au 7ème Ciel avec votre bien-aimé en réservant votre ticket pour la Tour Eiffel ou en grimpant sur l’un des rooftops parisiens, comme ceux des Grands Magasins par exemple.

Bruges, ville de la romance

Bruges, ville de la romance

À Bruges, il règne comme un parfum de romance. Est-ce dû aux nombreux canaux qui font de cette ville belge la Venise du nord ? Est-ce dû aux lieux de promenade bucoliques comme le Béguinage ?

Quoiqu’il en soit, Bruges est une véritable destination romantique où vous passerez un week-end à deux calme et serein.

Amsterdam, capitale libertine

Amsterdam, capitale libertine

Ville hot des Pays-Bas, Amsterdam accueille des touristes du monde entier ainsi que des couples ouverts d’esprit.

En séjour à deux dans cette ville du Benelux, allez visiter le légendaire Quartier rouge et ses vitrines distrayantes, pénétrez dans l’un des nombreux sex shop ou partez découvrir l’un des musées de l’érotisme. Eh oui ! Cette capitale sexy possède deux musées sur le sexe, l’un sur Damrak près de la gare ferroviaire, l’autre dans le Quartier rouge.

Budapest, destination romantique pas chère

Budapest, destination romantique pas chère

D’après le classement établi par le Post Office City Costs Barometer en 2018, Budapest fait partie des villes les moins chères pour un court séjour en Europe. À moins de 2€ le café et le litre de bière, et à moins de 100€ les deux nuits en chambre double dans un hôtel 3 étoiles, cette capitale d’Europe fait clairement partie de celles où l’on peut voyager sans se ruiner.

Et si vous partez en week-end en couple à Budapest, vous apprécierez certainement une balade romantique le long du Danube ou sur l’île Margit-Sziget avant d’aller vous baigner dans les eaux chaudes et bienfaisantes des thermes de Gellért ou du spa traditionnel de Széchenyi.

Venise, LE lieu de l’amour

Comme nous avons évoqué Paris un peu plus haut, nous ne pouvions pas parler d’amour sans évoquer Venise. C’est LA ville des couples par excellence.

Venise, LE lieu de l'amour

Si la promenade en gondole est l’activité romantique incontournable à Venise, il existe bien d’autres choses à partager en amoureux dans cette ville italienne :

  • admirer un coucher de soleil sur la place Saint-Marc,
  • flâner dans les ruelles du quartier du Dorsoduro,
  • ou découvrir une tragédie romantique à La Fenice, l’opéra de Venise.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire