On a déjà vu ce dont l’IA est capable en 2023. En 2024, les yeux sont rivés sur d’autres innovations high-tech qui se sont déjà annoncées en grand.
Comme toujours, la technologie s’apprête à marquer l’année 2024. De janvier à décembre, plusieurs produits sortiront pour révolutionner nos habitudes : que vous soyez passionné par la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle ou simplement curieux des avancées technologiques, vous y trouverez votre compte. Des appareils futuristes aux gadgets révolutionnaires, l’année promet de repousser encore davantage les limites de ce que nous pensions possible.
Dans cet article :
Samsung Galaxy Ring
Prévu pour janvier 2024, il ne reste que quelques semaines pour que nous découvrions ce qu’est réellement la Galaxy Ring. Pour l’instant, gardez en tête qu’il s’agit d’une bague connectée pour mesurer en temps réel nos données de santé, de sommeil, de stress, etc. La marque sud-coréenne travaille sur le projet depuis 2015, année à laquelle un brevet a été déposé pour une bague intelligente capable de se connecter aux smartphones. À quoi va-t-elle ressembler et comment fonctionnera-t-elle ? Encore quelques semaines pour le savoir.
Apple Vision Pro
Présenté durant la Worldwide Developers Conference du 5 juin 2023, l’Apple Vision Pro est un casque de réalité mixte révolutionnaire. Cette innovation importante devrait lancer le début de l’informatique spatiale et annoncer également l’entrée officielle d’Apple dans le secteur de la réalité virtuelle.
Ce que l’on désigne par Vision Pro est un condensé de technologies incroyables avec un système d’exploitation propre : le visionOS. En plus, elle offre la possibilité d’interagir avec son environnement d’une manière très intuitive. Le gadget devrait être disponible à la vente aux États-Unis dès le premier trimestre de 2024.
Nintendo Switch 2
Lancée depuis 2017, la Nintendo Switch commence à se faire vieux. Cette console qui avait révolutionné les habitudes de jeux à sa sortie devrait bientôt céder le pas à la prochaine génération baptisée Nintendo Switch 2. À ce stade, la marque nippone n’a fait aucune publication officielle concernant la sortie de la console, mais la presse locale argue que la sortie est imminente.
Selon les dires, cette nouvelle génération de console portable est prévue pour embarquer de grosses performances. Il devrait s’agir d’un petit monstre qui ne manquera pas de secouer l’industrie vidéoludique.
Sony PS5 Pro
Après le PlayStation 5 Slim en 2023, Sony s’apprête à lancer le Sony PS5 Pro en 2024. Même si aucune information officielle n’a fuité pour le moment, cette console de salon devrait offrir plus que ses prédécesseurs, en termes de performances et de confort de jeux. Il est prévu pour être mis en vente durant le dernier trimestre de l’année 2024.
VOIR AUSSI : PlayStation Productions : les films et séries tv adaptés des jeux vidéo
Google Gemini
Il s’agit d’un nouveau modèle d’intelligence artificielle avancé made by Google. Avec ce dernier, Google Deepmind entend concurrencer GPT-4 pour reprendre les premiers rôles dans le secteur de l’intelligence artificielle.
Le modèle a été présenté le 6 décembre dernier comme étant un modèle très avancé capable de raisonner comme l’humain et de faire plusieurs autres choses. Pour le moment, il est inaccessible au grand nombre. Mais cela devrait bientôt être corrigé : Google prévoit un lancement grand public en 2024.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Galaxy ring sèrieux ? Ils savent plus quoi inventer !